Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 octobre 2009

CHOUETTE EFFRAIE

Fin Juillet 2008, en visite chez un beau-frère qui habite la maison d'enfance de mon mari à la campagne, celui-ci me dit avoir vu des déchets au sol et qu'il devait y avoir un nid caché dans une lucarne de grenier, perdu dans la vigne-vierge.
Ma réaction ne s'est pas fait attendre, aussitôt il me trouve une grande échelle, et voilà ce que j'ai pu découvrir à ma grande surprise et émerveillement.
 

30070802_027__18_

Deux semaines plus tard, de retour sur les lieux, j'avais hâte de remonter à l'échelle et voir ce qui se passait, les petites chouettes avaient grandi, ces futures "dames blanches" commençaient à se parer de leur beau plumage, au sol des pelotes de réjection de leur nourriture (mulots et autres)

Leur cri, "le chuintement" est assez impressionnant, souvent comparé au ronflement d'un dormeur

13080803_009

13080803_022

C'est pas chouette, tout ça, quelle chance pour moi, des instants inoubliables !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Marie Thé, pourriez vous m'envoyer votre adresse mail. J'ai pris des photos de mes p'tites chouettes, malheureusement elles ne sont pas aussi parfaites que les votres. Je suis trop loin, le pigeonnier est inaccessible avec une échelle (trop courte) et c'est beaucoup trop sombre, dès que j'ouvre ma porte de cuisine les coquines rentrent dans leur niche. Bon dimanche
J
Bonsoir Marie Thé, je vais essayer de les photographier, j'espère ne pas les effrayer et je vous tiens au courant. Je pourrais peut être poster une photo (mais je n'ai pas de blog..) bonne soirée
J
Bonjour, au mois de juillet j'ai aperçu une chouette dans le grenier de ma grange. Quelques jours plus tard un bébé chouette était au sol dans la grange. Ne sachant quoi faire, je l'ai laissé tranquille, malheureusement 2 jours après il avait disparu et a laissé du duvet et quelques plumes. Je pense qu'il s'est fait mangé par chat, rat ou autre. Puis j'ai entendu des sifflements venant du pigeonnier au dessus de la porte de la grange. 2 autres bébés sont là. La mère vient souvent mais dès que le jour se lève tout le monde disparait. Peut on prendre une photo sans les effrayer ? Et comment ? merci pour votre réponse. Je suis ravie d'avoir ces magnifiques rapaces chez moi...
B
très chouettes ces photos.
P
Eh bien, il me semble que les animaux aiment toute votre famille.<br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un nid de chouettes !
Publicité