Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 novembre 2009

ET POURTANT !...

Pas vraiment attirée par ces bestioles qui chaque été viennent passer plusieurs mois autour de la maison, mais elles ne nous derangent pas trop : le lézard vert est tout de même bien joli quand il se prélasse au soleil, sur le sol, ou sur les lavandes en fleurs, ou encore bien étalé sur un genevrier rampant, le moindre bruit le fait fuir, mais j'ai eu le loisir de l'observer à plusieurs reprises, le voici :


040508_060

040508_065

070509_001

200509_042

220109_010

250709_007

Depuis longtemps, j'avais plutôt peur des crapauds, bien inoffensifs pourtant, et puis deux années de suite, à chaque fois que j'arrosais les fleurs dans les grandes jardinières en briquettes, en bordure de la terrasse, j'ai vu d'abord un trou dans l'écorce de paillage, et dès que la terre était arrosée, la tête d'un petit crapaud qui se pointait, j'ai pu prendre une première photo et ensuite petit à petit il montrait un peu plus sa petite tête et ses gros yeux, comme s'il était content d'avoir été remarqué. Voilà le souvenir de cette rencontre inattendue ...

250706_003

250706_010

re_crapaud_180606

Il y a pas loin de la maison, un espace vert longé par un ruisseau et une zone un peu marécageuse. Des grenouilles sont locataires de ces lieux et les soirs d'été, elle coassent, coassent  ....
Mes petits fils aiment bien y faire une petite promenade et voir sauter les grenouilles dans les herbes ou le ruisseau. Difficile de les voir parfois, elles sont très vives et aussi très malines et se confondent avec les plantes aquatiques. Un petit coucou aux grenouilles

280607_157

280607_158

280607_160

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lorsque j'ai vu ton lézard, j'en ai eu des frissons. Je ne suis pas très attirée par ces bestioles, çà a une tête de serpent et ceux -là j'en ai la phobie. J'ai peur de tout ce qui rampe.<br /> Bonne soirée.
M
Jolie présentation pour tes photos, je vois que tu progresses à vitesse grand V, c'est super!<br /> Je n'aime pas trop ces bêbêtes là, mais elles font partie de notre nature, alors il faut en prendre soin malgré tout.<br /> Gros bisous a ma grande soeur pleine de talent.
Publicité