Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2010

jeudi 25/02/10


J'avais envie de vous emmener ce matin, du côté du Mexique pour y découvrir ou revoir sûrement pour certains, un aperçu de l'artisanat mexicain que j'aime beaucoup côté couleurs, matières.  J'ai eu la chance d'aller dans ce beau pays où quelqu'un de proche vit depuis plus d'une quinzaine d'années. L'ambiance, les odeurs, la musique de ces lieux me reviennent, Ces objets, souvent réalisés avec des moyens rudimentaires sont proposés aux touristes à des prix modiques, permettant  à des familles de vivre au jour le jour, du produit de leurs créations.


Peinture naïve sur écorce (amate), de scènes de la vie quotidienne : campagne, fêtes

250210_024


Poissons en bois peints de chaque côté

22021001_009

22021001_007


Poteries peintes et vernies, très colorées

22021001_011

22021001_024

22021001_025

22021001_029


Jolie statuette

22021001_021


Masque en terre
 

22021001_035


Poteries ramenées de Téotihuacane (site des pyramides du soleil et de la lune)

22021001_040

22021001_042

22021001_039


Un joli plateau  (laque d'Olinala) selon des techniques ancestrales de gravure, polissage et colorants naturels à base de terre, de roche

230210_042


J'espère que ce petit dépaysement vous a plu et qu'il vous apportera un peu du soleil de ce pays


"Le peintre est celui qui crée de la beauté avec un chiffon de lumière imbibé de silence"  Christian Bobin


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle cette série et peu commune.<br /> Manu
P
Voilà un moment que je ne suis plus passé par ici. Le manque de temps, bien sûr ! Le temps, toujours le temps et le nombre de blogs à visiter.<br /> <br /> En général, je n'aime pas trop les couleurs vives et les mélanges de couleurs. Par contre, j'aime beaucoup cette statuette.
M
Mais c'est que tu me donnerais envie d'aller prendre un billet d'avion et de retourner dans ce beau pays qu'est le Mexique! Mais bon pour le moment je vais me contenter d'admirer tes objets et les miens aussi. Heureusement, nous avons ces souvenirs qui nous permettent de nous remémorer tous ces bons moments là-bas.<br /> Très bonne idée de les avoir mis sur ton blog.<br /> A très bientôt et gros bisous
C
De tres jolies couleurs !!!les poissons sont magnifiques, les poteries, la statuette tout est très joli bonne soirée ,chantal
M
superbe , j'espère qu' un jour mon rêve se réalisera !! bonne journée !
Publicité