Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 mars 2010

EPOUSSETAGE



J'ai retrouvé un certain nombre de poèmes et textes que j'avais relevés et ai eu plaisir à  relire.

Voici un texte aujourd'hui, qui m'avait été envoyé il y a déjà quelque temps, pris sur le net et que j'ai un peu adapté, à ma façon.



EPOUSSETAGE

Une maison devient un foyer quand on peut écrire "je vous aime" sur les meubles.

Je ne peux vous dire combien d'heures j'ai passées à faire le ménage !  J'avais l'habitude d'y consacrer beaucoup de temps chaque fin de semaine, m'assurant que tout était parfait, au cas où quelqu'un viendrait. Puis un jour, j'ai réalisé que personne ne viendrait, tout le monde était dehors à vivre sa vie.

Maintenant, lorsque les gens me rendent visite, je n'éprouve plus le besoin de récurer ma maison de fond en comble. Ils sont davantage intéressés à m'écouter leur raconter ce que j'ai fait. Si vous n'avez jamais pensé faire pareil, laissez-moi vous donner ce conseil : la vie est courte, savourez-la.

Epoussetez si vous le devez, mais ne vaudrait-il pas mieux peindre un tableau, écrire une lettre, préparer un gâteau, planter des fleurs, faire de jolies photos de nature ou autre et les faire partager sur votre blog, méditer sur la différence entre volonté et nécessité ?

Epoussetez si vous le devez, mais en avez-vous le temps, avec tous ces appels provenant de ces rivières qui vous invitent à nager, de ces montagnes à grimper, de cette musique à écouter et de ces livres à lire, de ces amis à rencontrer et de la vie à vivre ?

Epoussetez si vous le devez, mais le monde vous attend dehors vous offrant le soleil qui brillera dans vos yeux, le vent qui caressera vos cheveux, un flocon de neige, une douce pluie. Ce jour à jamais passera et ne reviendra plus.

Epoussetez si vous le devez, mais gardez à l'esprit que la vieillesse arrivera à son heure et que vous ne lui échapperez pas

Ce n'est pas ce que vous amassez mais bien ce que vous éparpillez qui témoignera de la vie que vous avez vécue.






Publicité
Publicité
Commentaires
G
Haaaa!!! Ce texte rejoint vraiment bien ma citation d'hier!! ce jour ne reviendra jamais!!! bien vrai!! J'essaye de profiter un max et de frotter nettement moins !!! la vie est courte effectivement!!! Je te remercie pour ce texte il faudrait le lire plus souvent!!! Bisoussssssssssssssss
C
Je parcours un peu ton blog et prend beaucoup de plaisir ....Je me suis arrêtée sur ce texte que j'avais déjà reçu par le net mais ce soir je le trouve encore plus intéressant. Depuis hier je nettoie, fais briller, cuisine ...parce que j'avais de la famille aujourd'hui....et voilà je suis "crevée" avec une impression que si j'en avais fait moins hier ma journée aurait été aussi belle aujourd'hui et au moins j'en aurais profité un peu plus hier. J'étais trop contractée et fatiguée aujourd'hui pour être cool !! <br /> Allez je vais lire un peu avant de me coucher...ça va me décontracter. <br /> Bises et à bientôt
M
Je crois que j'avais déjà lu ce texte, mais merci de me le rappeler, j'ai déjà un peu oublié le ménage, mais peut être que je ne profita quand même pas assez de certaines choses... bonne fin de semaine
P
Je crois que ce texte a été écrit par une vieille dame qui s'est rendue compte qu'il y a des priorités dans la vie. J'ai dû le recevoir en PPS.
Publicité