Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 septembre 2010

mercredi 1/09/10



De même que j'aime à découvrir "les vieilles pierres" témoins du passé, qui nous livrent leur histoire, je suis toujours attirée par "les choses anciennes" non pas pour les collectionner, mais parce qu'elles aussi me parlent et évoquent la vie autrefois, qui garde fortement l'empreinte de la main de l'homme.

Un tombereau marqué par les années, conservé dans une ancienne ferme. Ce véhicule agricole hippomobile était destiné à transporter des matériaux en vrac : terre, paille, fumier, gravats.

Mon grand père maternel, paysan dans l'âme avait sûrement utilisé ce genre de charrette !

 

170810_125

   


170810_124

   

 

170810_130

   


170810_126

   

 

170810_136

   

 

"Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle"

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wouhaaaaaaaaaa!! Je suis comme toi, j'aime les choses qui on un vécu et tu as vraiment bien su mettre en valeur cette ce tombereau à l'honneur!! Et que dire de cette superbe citation! bravo j'aime beaucoup cet article!!! Bisousssssssssss
M
Et même notre voisin qui était menuisier charron fabriquait ces tombereaux et faisait ces magnifiques roues en bois cerclées de métal et le jour où il faisait le cerclage, c'était un jour spécial pour nous les enfants... le fer était chauffé à blanc sur un grand feu pour le dilater, puis inséré autour de la roue et ensuite le tout <br /> trempé dans l'eau pour refroidir...Un vrai spectacle à nos yeux!!! excuses moi pour tous ces souvenirs mireille
M
Bonsoir,<br /> mon père dans les années 50 utilisait ce genre de tombereau psurtout pour transporter le fumier ou des sacs de grain ou de farine Pour le tirer il fallait un cheval et comme nous n'en avions pas il en empruntait un à des voisins et nous avions aussi une cariole plus légère qui elle pouvait être tractée par notre âne... et qui nous transportait ... tu m'as encore ramenée bien loin en arrière... Bonne soirée Bises
Publicité