Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 septembre 2010

vendredi 17/09/10 HAUT JURA (2)


Alors, on continue notre balade ?  C'est reparti !

Une curiosité géologique située dans le parc naturel régional du Haut Jura :  un empilement de strates de calcaire que l'on peut voir en remontant les lacets de Septmoncel, à quelques kms de Saint Claude, direction Genève. 


 

le Chapeau de Gendarme

 

SEPT

 

 

05_100910_339

 

 

05_100910_065

    


05_100910_340

   

En attendant le programme de demain, avec la visite de la ville de Saint Claude et de ses spécialités, j'avais envie de vous offrir de nouvelles fleurs admirées dans les vertes prairies et au bord du lac de Lamoura

 

05_100910_183 

 

 

05_100910_190

 

 

 

05_100910_218

 

 

05_100910_135

 

 

 

05_100910_215

 

 

 

05_100910_639

 


En traversant des petits villages, on peut voir  des murs parés de peintures en trompe l'oeil, certaines évoquant de vieux métiers, des scènes de la vie d'autrefois. De jolies couleurs, c'est agréable à regarder et donne de la vie à ces petites bourgades. D'autres agrémentaient des murs intérieurs, au village vacances


    

    05_100910_087

 

 

05_100910_346

   

   

05_100910_550

   

      

SEPT

       

Passez une agréable et douce journée. A demain

 

"Partout où tu vas, n'oublie pas d'y apporter ton coeur"




Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien jolie ta balade dans le Jura...<br /> ces curiosités géologiques sont magnifiques bises mireille
T
tu reviens enchantée de ton voyage jurassien ... et tu nous gâtes avec tes belles photos ... d'abord cette curiosité géologique très intéressante, ensuite avec de très belles fleurs qui me ravissent ... tu te doutes bien, et enfin par ces surprenantes et très belles peintures en trome l'oeil.<br /> Merci pour ce sympathique et beau partage<br /> Bien amicalement
P
Une région qui mérite d'être mieux connue seulement au point de vue climat, ce n'est pas le top!<br /> Super pour étudier les mouvements géologiques.<br /> Passe un bon weekend.
C
Quelle belle balade!Je dis moi aussi merci pour le partage. Je te souhaite une bonne fin de journée et très bon week-end. gros bisous
S
Le Haut-Jura est une belle région. Tes photos sont magnifiques et merci pour le partage. Ca donne envie d'y aller.<br /> Bonne journée et bon week-end.<br /> Sylvie
Publicité