Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 octobre 2010

dimanche 3/10/10 FIN DE SAISON



Besoin de colorer le tableau, en ce dimanche de grisaille !  Alors pour y mettre quelques touches de lumière et de chaleur, faisons donc un petit tour du jardin et profitons des dernières fleurs  ...

      

    Zinnia 


130810_008

            


Anthémis blanc nain


130509_007

 

 

quelques roses encore bien jolies 


010608_029

    

030610_102

   

120709_016

 


petites pensées  toutes timides, mais résistantes


010810_029

 

cyclamen de Naples qui essaime un peu partout


031010_030

   

Alstroémères, deuxième floraison moins dense, fleurs  toujours très agréables pour les bouquets


060610_083

 

01070805_039

 

Yucca,  un peu fantaisiste qui se plaît à fleurir plusieurs fois dans l'année


261006_031

   

Oeillets d'Inde, très florifères, pleins d'éclat

maintenant que la saison s'avance, ils font le bonheur des chardonnerets qui viennent picorer en famille, les graines dont ils sont très friands


150810_037

 

210810_080

 

210810_083

   

blog83 

    

Hortensias que j'apprécie beaucoup dans leur parure automnale


160910_011


Fuschia


031010_033

 

Laurier-tin   


210810_033

   

Stembergia lutea (vendangeuse)  que certains appellent le crocus d'automne


281009_009

 

Mélanpodium,  très agréable en massifs ou jardinières


210810__68_

 

Ce petit tour de jardin se termine, j'espère qu'il vous a plu. Petit clin d'oeil à Philippe qui nous a fait visiter largement le sien il y a peu de temps, avec d'ailleurs des fleurs différentes, intéressant de voir toutes ces variantes.

Passez une agréable et douce semaine



"Le bonheur c'est de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre   portée"

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très belle série ma belle avec toutes ces fleurs de jardins!!! Cela sent bon jusqu'ici!! Et tes photos sont très réussies!! Bisousssssssssssss
P
Je ne connais pas ce crocus d'automne; c'est une très jolie fleur!<br /> Je ne savais pas que les chardonnerets mangeaient les graines des tagètes. Je n'en ai jamais vu dans mon jardin.<br /> Dire que toutes nos belles fleurs vont bientôt être détruites par les premières gelées!
M
Toutes ces photos sont magnifiques ! Et en ce début d'automne, avec cette grisaille, ce n'est vraiment que du bonheur !<br /> Bravo Marie-Thé, il n'y as pas longtemps que j'ai découvert ton blog, mais c'est un réel plaisir de découvrir toutes ces merveilles que tu nous fais partager !<br /> Bisous Marie-Thé<br /> Une ex-collègue andréenne
C
Ton jardin est encore bien fleuri ....et il a même droit à une deuxième floraison avec certaines plantes ; c'est formidable. Tu dois leur consacrer beaucoup de temps.... Bravo et merci pour cette palette de couleurs.<br /> Bonne soirée et bises Marie-Thé
C
Waouh !! Quelle magnifique série, c'est vraiment superbe, bravo.<br /> <br /> Je te rajoute dans mes liens.<br /> A bientôt.
Publicité