Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 mars 2011

mercredi 30/03/11 PIERIS

 

 

Le Pieris ou Andromède se décline en un certain nombre de variétés. Arbuste aimant le terrain acide, la terre de bruyère. Celui  que nous avons, dans toute sa beauté actuellement est un Forest Flame.

Au printemps, une explosion de fleurs blanches, en panicules retombantes, puis apparaissent les jeunes pousses d'un éclatant rouge carmin.

 

240311_003

 

110311_044

 

240310_287

 

110311_042

 

300311_008


  270211_022

 

29031001_018

 

110311_037

 

Pieris_forest_flame_A

  

110311_043

 

240311_004

 

29031001_020

 

 

 

 "Le plus timide bourgeon est la preuve qu'il n'y a pas de mort réelle"   William Blake

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'aime pas trop les fleurs mais ces feuilles rouges sont magnifiques! Un vrai feu d'artifice!
C
Je suis vraiment nulle : je ne connaissais pas ... la plante verte-rouge oui, peut-être, mais pas sûr ...c'est la même que celle aux fleurs (très jolies d'ailleurs)blanches.<br /> Je te fais un petit mail ce soir. A bientôt et bises Marie-Thé.
G
Coucou ma belle!!! je viens déposer plein de bisoussssssssssssssssss pour toi en ces moments difficiles et toute mon affection!!! Pensées + que positives!!!!
T
je découvre avec émerveillement cette beauté ... Merci Marie Thé pour ce beau partage ... tes photos sont très belles<br /> Bien amicalement
M
Les voilà les jolies fleurs que j'admirais à la porte de ta maison l'autre jour, je me doutais bien qu'un jour je les trouverais sur ton blog. Elles sont superbes et originales. J'aime ce contraste de couleurs, et comme d'habitude tes photos sont d'une beauté incroyable.<br /> Gros bisous et sans doute à demain.
Publicité