Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 mai 2011

mercredi 18/05/11 SERPENTAIRE

 

Une plante inconnue pour moi jusqu'ici, découverte chez une amie, pas vraiment jolie je dirais, mais plutôt originale, son nom botanique  : Dracunculus vulgaris, plus connue sous le nom de Serpentaire, Arum puant.

Une plante vivace  à tubercules, de la famille des Aracées,  Ses tiges sont mouchetées. Elle fleurit en mai, les fleurs couleur lie de vin, peuvent atteindre jusqu'à 80 cms, On a dit Arum puant : je peux vous le confirmer car, pendant la floraison, et lorsqu'il fait chaud,  durant plusieurs jours, il s'en dégage une odeur nauséabonde de charogne comme j'ai pu le constater ...  Rassurez-vous, ce n'est pas pour faire fuire les visiteurs, mais attirer les mouches qui asssureront ensuite la pollénisation.

Le spathe ou cornet n'est pas vraiment une fleur mais une bractée (feuille modifiée et colorée) avec, au centre le spadice. Les fruits de cette plante sont toxiques.

 

170511_036

 

170511_038

 

170511_039


170511_054

 

170511_041

 

170511_042

 

170511_043

 

170511_051

 

170511_049

 

170511_050

 

 

"Il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre"  Jean Jacques Rousseau

 




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas une des plus jolies c'est comme les humains, des beaux, moins beaux et des plus laids fleurs c'est sûr mais ça n'empêche pas de la regarder quand même....pourquoi l'oublier...c'est comme les humains, des beaux,moins beaux et des plus laids ....mais cela n'empêche pas forcément d'être aimés...<br /> bisous.
G
Coucou ma belle!!! Je t'envoie plein de bisoussssssssssssssssssss du Wk!!! Je t'embrasse très fort demain je prends le temps de te répondre!! Je suis rentrée à 15h de l'éducation!!! Soleil!!! Plein de bonnes choses pour toi!!!
G
Coucou!! J'espère que cela va et que ton papa continue à se porter mieux!!! Je t'envoie plein de bisousssssssssssssssssssss d'amitié et espère te répondre ce WK!!!! Pas croyable ce que le temps passe vite!!!!!Plein de bonnes choses pour toi et pour tout ceux que tu aimes!!!!!
P
Je connais cette plante particulière; son odeur ne m'attire pas. Je n'en voudrais pas dans mon jardin.<br /> Bonne nuit.
C
Effectivement très original.<br /> C'est donc une plante qu'il ne faut pas mettre trop près de la maison...<br /> Bonne fin de journée Marie- Thé.<br /> Bisou
Publicité