Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 mars 2012

LICHENS ET CHAMPIGNONS

 

 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

Les troncs et branches de beaucoup d'arbres se trouvent  de plus en plus largement envahis de lichens et de mousses, de drôles de champignons aussi. On peut s'en réjouir car ce sont des indicateurs d'un air préservé.

En faisant le tour du jardin, sur les fruitiers en particulier, j'ai admiré ces végétaux étonnants, plutôt jolis

 

 lichen2

 

lichen8

 

lichen9

 

lichen

 

lichen5

 

lichen13

 

lichen6

 

 

"La Nature est inimitable et quand elle

est en liberté, elle brille d'une clarté

aussi douce que véritable"


Jean Racine



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette petite série.<br /> <br /> Bise
P
Ils font partie d'un monde à part...
C
La citation de Racine est superbe. <br /> <br /> C'est vrai que c'est beau le lichen ! j'aime bien aussi les photographier. Bravo pour cette série.<br /> <br /> Bisous du vendredi, donc, je te souhaite un bon weekend.
Publicité