Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 avril 2012

LE MONT DES ALOUETTES EN VENDEE

 


(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)


Partis en balade hier avec mon petit-fils de 12 ans, nous sommes passés au Mont des Alouettes  aux portes de la Vendée. Il faisait beau, nous avons fait une petite halte et découvert de sympathiques sentiers tout autour de ce site.

Culminant à 232 m, le Mont des Alouettes avec ses moulins à vent et sa chapelle néo-gothique, offre une vue panoramique sur la région des Herbiers et l'on découvre à l'horizon l'ensemble du bocage vendéen.

Beaucoup de touristes s'y arrêtent en partant à destination de la côte atlantique


120412 086

120412 092

120412 098

120412 088

120412 073

120412 079

120412 075


Mon amie Chantal m'a fait découvrir très récemment, le Chouca des Tours,  j'étais ravie d'en rencontrer sur ce site, auprès de la chapelle. La photo n'est pas de qualité,  surprise de le croiser là, mais j'étais trop contente de voir cet oiseau


chouca des tours



"J'ai appris par expérience que ce qu'on attend

arrive toujours de façon imprévue"

Thomas Merton



Passez un agréable week-end






Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup les vieux moulins. Ca a l'air d'un bel endroit!
M
Coucou....<br /> <br /> Quand nous partons en camping car pas très tôt, nous arrêtons souvent là bas pour déjeuner, c'est un endroit très agréable...<br /> <br /> J'ai mes petites filles de Paris en ce moment,elles sont encore en vacances....que du plaisir...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mimi G
C
Choucas... je ne connaissais pas. Je ne sais pas s'il y en a par ici. <br /> <br /> Merci, de nous le montrer. <br /> <br /> C'est aussi un très bel endroit; deux moulins et une chapelle... <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée ma chère Marie-Thé<br /> <br /> Je te fais de gros bisous
G
Coucou ma belle!! je t'evoie plein de bisousssssssssss et tesouhaite une très belle journée!! bisoussssssssss
M
C'est un endroit où il doit faire bon s'y arrêter pour voir le panorama et le paysage est superbe.<br /> <br /> J'aime bien les moulins et deux côte à côte ce n'est pas courant.<br /> <br /> J'ai une amie qui recueille des oiseaux blessés , les soigne et les remets en liberté et elle a un choucas qui est adorable et très gentil.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Publicité