Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 septembre 2012

MES PETITS BONHEURS (1)

 

LES CHAMPIGNONS

Grande passionnée que je suis de la cueillette des champignons,  qui se font bien rares dans notre région, ou que nous ne sommes plus autorisés à ramasser, j'ai eu la chance de découvrir beaucoup de LEPIOTES ELEVEES (COULEMELLES) autour de notre gîte en Ardèche, je me suis régalée d'abord avec les yeux. Lors de nos promenades, j'en apercevais partout...

Et, la veille de notre départ, un vrai bonheur de trouver les premiers CEPES DE BORDEAUX dans les bois, merci dame Nature de m'avoir offert cette chance.

 

lépiotes4

 

lépiotes1

 

lépiotes2

 

cèpes

 

 

"De tous les champignons,

celui d'une voiture est le plus mortel" 

Jean Rigaux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je parcours un peu ton blog pour rattraper les petits manques ....et je tombe sur les coulemelles que j'aime tant !! ce sont d'ailleurs les seuls qui poussaient autour du phare et en plus nous n'étions que 2 (papa et moi) à en manger ....alors tu vois comme on pouvait se régaler !! je les aime toujours d'ailleurs mais je n'en trouve pas beaucoup !! Je me régale avec tes photos aujourd'hui ..<br /> <br /> je continue ma visite.<br /> <br /> A tout' et bisous.
C
Très joli !! et oui, on sent bien la fin de l'été et l'automne qui s'installe.<br /> <br /> Bisous sous le soleil.
P
J'aime les regarder mais je ne les touche jamais car je n'y connais rien du tout!<br /> <br /> Bonne fin de soirée.
P
Bonjour,<br /> <br /> une bien belle cueillette, de quoi se préparer quelques petits plats sympathiques<br /> <br /> bonne soirée
D
Merci de nous régaler... avec tes photos !<br /> <br /> Belle journée Marie Thé
Publicité