Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 octobre 2012

CHENILLES DEVOREUSES

 

 

Des buissons de saules le long d'un fossé humide, voient en ce moment leurs feuilles dévorées par des chenilles, des branches entières effeuillées, elles ont un appétit féroce ces bestioles.

 

 

CHENILLES DU PAPILLON "BUCEPHALE" encore appelé LUNULE ou PORTE-ECU JAUNE

 

220912 090

 

220912 078

 

220912 080

 

220912 086

 

les ailes  de ce papillon font penser à des morceaux de bois taillés en biseau

 

BUCEPHALA-F-20090518-2

 

CHENILLE DU SPHINX DU TILLEUL

 

220912 097

 

220912 104

 

sphinx_tilleul_2

 

Les photos des papillons ne sont pas de moi

 

 

"Le temps et l'espace sont infinis

et pourtant, on n'en a jamais assez"

G.THOMSON

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Deux papillons que je n'ai pas vu souvent. La bucéphale, une seule fois et je me demande encore comment mes yeux se sont posés dessus ?! <br /> <br /> Je ferai attention aux chenilles à l'avenir. Bisous et bon vendredi.
P
Cette chenille verte est vraiment impressionnante! Je ne l'ai jamais vue!
D
Elles sont voraces ces chenilles, mais c'est leur rôle... ;-(<br /> <br /> Bonne journée Marie Thé
F
Salut Marie Thé, je suis désolé de ne pas passer plus souvent sur ton blog, du moins j'y passe, mais jamais le temps de te laisser un petit mot, tes chenilles sont formidables une belle netteté dans tous tes clichés , bravo<br /> <br /> amicalement
Publicité