Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 mai 2013

NORD FINISTERE (5)

 

 

Un endroit que j'ai beaucoup aimé, LA POINTE DE BEG AR GROAZ  (la pointe de la Croix en Breton)  beaucoup de rochers, une croix érigée sur un promontoire rocheux, et des oiseaux que je découvrais et rencontrais pour la première fois  : LES TOURNEPIERRES A COLLIER.

 

11052013 (594)

 

11052013 (588)

 

11052013 (589)

 

11052013 (590)

 

11052013 (591)

 

11052013 (598)

 

11052013 (617)

 

11052013 (626)

 

 

gravelots2

 

tournepierre

 

gravelots

 

 

"Il y a quelques rencontres dans la vie

où la vérité et la simplicité sont le

meilleur manège du monde"

 

Jean de la BRUYERE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais envie, tout simplement, de faire un petit tour, avec toi, dans le Nord (Nord-Finistère) qui est si différent que "chez moi" le Sud (sud-Finistère) .... Ces rochers sont plus rondouillards que ceux de chez nous ; beaucoup sont comme des nounours (sur le billet que j'ai vu avant celui-ci chez toi). Je les aime beaucoup !! Les oiseaux (tournepierres à collier) dont je ne savais pas le nom sont adorables .... Ils sont très nombreux et je pense les avoir vus plus souvent en Charente-maritime. On ne les appelle pas ainsi ici .... mais je crois que ce sont les mêmes !! je t'enverrai une photo et tu me diras car je ne vois pas bien la différence !!<br /> <br /> Bises et à bientôt.
C
oh, que c'est beau !! <br /> <br /> Et tous ces petits zozios sont superbes ! bravo<br /> <br /> Bisous sous le ciel gris... ENCORE
M
Que c'est beau, cette mer, ce ciel bleu, ces oiseaux ! Merci de nous faire partager toutes ces belles choses. Plein de gros bisous
F
Ton reportage sur ce petit coin de Bretagne est magnifique, cela donne envie de faire sa valise et d'aller y faire un petit tour, comme d'habitude tes clichés sont splendides et tu as su transmettre l'ambiance à travers eux, bravo et félicitation<br /> <br /> amitié, bisous
P
Ils sont nombreux, ces oiseaux inconnus, apparemment.<br /> <br /> Comme toujours, j'aime tes montages.<br /> <br /> Bonne semaine.
Publicité