Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 juin 2013

ORCHIS SIMIA

 

 

Je vous présente aujourd'hui l'ORCHIS SIMIA (orchis singe) qui a la particularité d'une floraison inversée. Les fleurs du sommet de l'inflorescence s'ouvrent avant celles de la base.

 

simia

 

 

orchis simia

 

300513 323

 

300513 342

 

 

300513 206

 

 

300513 202

 

300513 205

 

 Une hybride de l'Orchis Simia et de l'Orchis PURPUREA  :  l'ORCHIS AUGUSTICRURIS

 

orchis augusticruris

 

 

300513 388

 

300513 348

 

 

"Ma vie c'est moi qui vais la peindre,

alors je vais y mettre le feu

en ajoutant plein de couleurs"

 

GRAND CORPS MALADE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Chez moi je ne l'ai rencontré qu'une fois sur un chemin d'usage qui n'existe plus, envahi par la forêt. J'ai remarqué aussi des orchidées modifiées par d'autres de leur environnement, par exemple l'orchis homme pendu modifiée par son entourage d'orchis militaire. Bonne journée Marie Thé et à bientôt.
C
Coucou<br /> <br /> Magnifique! Tout à l'heure, je regardais un pps qu'on m'a envoyé hier. Il y avait ces orchidées, qui ressemblent à des petits hommes nus..... des lutins ???? LOL<br /> <br /> Je t'envois le pps, tu vas aimer.<br /> <br /> Bisous
J
bonjour Marie-Thé . très commune la singe . les hybrides donnent de très belles fleurs . bonne journée et gros bisous
G
C'est vrai que c'est superbe et ce dire que toutes ces fleurs sont sauvages!!! que la nature est belle! bravo pour tes photos!!! bisoussssss
K
Fascinante et très belle<br /> <br /> Je ne rencontre jamais d'orchidée sauvage, peut être que le sol de ma région n'est pas propice<br /> <br /> Bon WE
Publicité