Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 juin 2013

ORCHIS BRULE

 

 

Après avoir eu la chance de découvrir récemment plusieurs variétés d'orchidées sauvages en Sarthe, grâce à mes amis, voilà que je viens d'en rencontrer une autre tout près de chez nous : LA NEOTINEA USTALATA, appelée communément l'ORCHIS BRULE. Toute petite, sa hauteur n'excède pas 20 cms.

 

 

orchis brûlé

 

 

300513 028

 

 

300513 027080613 105

 

 

300513 033

 

 

300513 061

 

 

300513 018

 

 

300513 014

 

 

300513 015

 

 

"La richesse c'est comme la Nature,

il ne faut pas y toucher

si on veut la conserver"

 

Georges WOLINSKI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont ravissantes ces orchidées, je vois régulièrement des orchis pourpres mais jamais celle là!<br /> <br /> Bisous . Tinou
G
Coucou! je te souhaite une belle fin d'après midi!!! bisousssssssss
F
Coucou Marie-Thé, désolé pour mon silence, mais comme tu as pu le voir mes photos sont rares, le jardin m'épuise, mais je me suis dit ce matin, va faire un petit tour pour voir le dernier reportage de Marie-Thé et quelle surprise !! tes orchidées sont absolument magnifiques, elles ressembles par leur forme à l'orchis purpuréa, encore de belles images de ta part, un véritable régale pour mes yeux amoureux de belles choses, bravo, bravo, bravo.<br /> <br /> Gros gros bisous de nous quatre, amitié à JR
G
Comme quoi ton oeil c'est aiguisé à trouver les belles orchidées!!! de très belles photos!! bisoussssss
Publicité