Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 septembre 2013

LIEUX CHERS A MON ENFANCE

 

 

Une promenade que je fais toujours avec beaucoup de plaisir, en prenant les chemins qui me conduisent au cadre privilégié de mon enfance, dans la Nature, avec la petite rivière, les sous-bois, les prairies. Des petits bonheurs tout simples qui ont donné tant de saveur à mes jeunes années.

Pas de jeux vidéo dans les années 50, nous faisions des cabanes, grimpions aux arbres, allions cueillir mûres, champignons, noisettes, nèfles, cormes, pêcher vairons, écrevisses avec mes jeunes soeurs. Nos parents nous faisaient confiance, il ne nous est jamais rien arrivé. Papa nous faisait découvrir les différentes variétés d'arbres, de plantes et de fleurs, comment ne pas aimer la Nature après avoir vécu tout ça !

 

 

190913 151

 

 notre maison à droite du château de la Morinière

 

190913 171

 

 le lavoir

 

190913 158

 

190913 160

 

191011 167

le bélier

 151010 042

 

311011 291

 

191011 119

 

le grand et vieux chêne du Graau

 

280910 137

 

Si vous souhaitez plus de renseignements sur ces lieux, voir le site de la commune d'ANDREZE, en Maine et Loire : www.andreze.mairie49.fr

 

 

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance,

toujours ..."

 

Marguerite DURAS "des journées dans les arbres"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les souvenirs reste,mais être aimée sont plus là.Plein de bisou.
R
On y revient toujours à notre enfance, c'est les plus beaux souvenirs !!<br /> <br /> Coucou et bisous de SAINS que l'on va bientôt quitter....après rincer...<br /> <br /> Merci pour ton gentil mail à Martine
M
Souvenirs souvenirs...j'en ai passé du temps là bas aussi avec vous mes cousines...<br /> <br /> En voyant le bélier...je pense à maman qui dans ses moments de délires à dit l'autre jour "j'arrive de me promener voir le bélier"...que ça fait mal ce soir ça....mais tellement de bons moments là bas..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mimi G
J
bonjour Marie -Thé . une grande chance d'avoir vécu dans de tels lieux .<br /> <br /> de gros bisous
G
Coucou!!!! Tu va bien?????De superbes souvenirs!!!! je t'envoie des bisoussssssssssss
Publicité