Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 novembre 2013

PETITS BONHEURS SIMPLES

 

 

Partie chercher de la mousse dans les bois pour une déco qui m'avait été demandée, en compagnie de mon apn bien sûr, je ne m'attendais pas du tout à y trouver de "bons champignons". Je ne résiste pas au plaisir de nous montrer d'abord mon agréable cueillette faite de plusieurs beaux spécimens d'Hydnes sinués, communément appelés "pieds de mouton" et de quelques Chanterelles en tube, la première fois que je découvrais ces dernières. Je connais un ami qui va être content de savoir que j'ai pu en trouver ! Un certain nombre de d'autres variétés croisées au passage, pour le plaisir des yeux ...

 

 

Hydnes sinués

 

pieds de mouton

 

 

271113 054

 

ma première cueillette de Chanterelles en tube

 

271113 044

 

et quelques autres, juste à regarder  ...

 

271113 019

 

 

champi

 

 

champi

 

 

"Je trouve mes plus grands bonheurs

dans les petits plaisirs"

 

François CHANDERNAGOR

 

 

Réponse à mon interrogation du 26/11  :  Il s'agissait bien sûr d'une préparation de peinture. Et oui, l'automne m'inspire et notre pièce de vie est en relooking. Je préparais la couche d'impression avant de peindre notre meuble télé en clair. Les effets de drappé, d'arabesques, je trouvais ça plutôt joli.

Bravo mes amies qui aviez la bonne réponse, et un grand merci pour votre visite. Quant à toi soeurette, je te sais gourmande, et suis bien désolée pour toi, hélas ce ne sont pas des gâteries, tu en étais tellement sûre que tu as même fait douter Martine pour qui la peinture s'est transformée en meringue ...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très beau WK bisoussssssssss
R
Bien qu'ayant lu quelques lignes et vu quelques photos et observé un peu toutes les variétés dans les bois, jamais je n'oserais me lancer dans une cueillette pour en faire une fricassée. J'aurais bien trop peur d'y glisser un amanite phalloïde....<br /> <br /> J'aime beaucoup ta dernière photo des champignons bleus ? Tu ne te serais pas avancée dans la propriété du comte de Champignac ?...
J
bonjour Marie-Thé .<br /> <br /> une fois les bons mis de côtés il reste de quoi faire une bonne omelette .<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
G
Je t'envoie des bisoussssssssss
F
Je suis hyper content pour toi, je vois que tu as trouvé ton bonheur, maintenant tu sais ou trouver des chanterelles. Bravo pour cette série de clichés mycologiques qui sont très bien réussis, tes russules sont aussi magnifiques !!<br /> <br /> gros bisous, et amitié à JR
Publicité