Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 décembre 2013

CRAQUANTE MESANGE BLEUE

 

 

Chaque jour elles viennent évoluer devant moi, que du bonheur de les observer ! Dès que je leur ai installé quelques graines, elles ne tardent pas à arriver...

 

 

040111 056

 

 

011212 001

 

 

021211 009

 

 

021211 011

 

 

030212 157

 

 

Un joli texte de Nicole BOUGLOUAN, qui dépeint très bien la scène  :

 

 

Facétieuse et agile, une boule de plumes

Semble tomber du ciel sur l'herbe du jardin.

Reflets jaunes et bleux illuminant la brume,

Elle part et revient, toujours pleine d'entrain.

 

 

Ses petits yeux pétillent de malice,

Visant avidement un tas de tournesol,

Elle attend patiemment l'instant le plus propice

Pour saisir une graine en effleurant le sol.

 

elle s'installe alors sur une branche basse,

Elle cherche à  briser l'objet de son désir,

En tapant vivement la coquille tenace,

Qui, cédant à l'assaut, consent à s'entrouvrir.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme il n'a pas encore fait très froid ici, nous n'avons pas encore beaucoup d'oiseaux. Ils approchent lorsqu'ils n'ont plus à manger.<br /> <br /> Trsè belles photos!<br /> <br /> Bonne fin de soirée.
G
Bisoussssssssss et très belle journée!
G
Très belles photos de nos amies les mésanges!!! j'aime beaucoup!!! un super poème!!! Bisousssssss
D
Ce joli poème illustre bien ton reportage photo !<br /> <br /> Elles sont si mignonnes ces mésanges...<br /> <br /> Bisous et Belle journée Marie Thé
J
bonjour Marie-Thé .<br /> <br /> c'est le grand ballet aussi sur mon balcon .<br /> <br /> que du bonheur .<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Publicité