Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 janvier 2014

BORDS DE LOIRE DU CÔTE DE CHALONNES

 

 

Toujours un temps pluvieux. C'est difficile d'emprunter les chemins de randonnée, beaucoup de flaques d'eau, de boue. Hier, besoin de prendre l'air, de sortir. Direction les bords de la LOIRE à CHALONNES, à une demi-heure de la maison. J'ai emprunté une toute petite route, longeant le fleuve, celle de la Basse Ile qui, à certaines périodes se trouve totalement inondée. Beaucoup de champs étaient couverts d'eau, des chemins de fermes coupés à la circulation.

Vous pouvez refaire ce parcours avec moi ...

 

 

crues4

 

280114 120

 

arbres dans l'eau

 

280114 092

 

280114 044

 

bateaux

 

crue

 

crue2

 

280114 017

 

280114 073

 

Plutôt troubles les bordures du fleuve qui, à plusieurs endroits, avait charrié des déchets, bouteilles plastique et autres

 

déchets

 

endroits oubliés

 

vestiges

 

Beaucoup d'akènes de clématite sauvage

 

végétation

 

 

 

"Tout ce que l'on refoule

finit par refaire surface

avec débordement"

 

Claudia RAINVILLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais fait cette balade l'an dernier à la même époque et j'aimerais bien retrouver du temps pour y retourner. Merci pour ce petit reportage !
G
Bisousssssss pour toi!
M
OK pour une balade à 3 alors !!!!<br /> <br /> Je suis passée à La Basse Île de Chalonnes la semaine dernière à la nuit tombante, et j'ai adoré... Mais tes photos...... De pures merveilles !!!! Peut-être un jour n'y aura-t-il plus de déchets un peu partout pour salir la Nature...!!??!!<br /> <br /> Bises, et BRAVO !!!!!♥
G
De très très belles photos!! bisoussssssss
M
Belles photos ...que d'eau...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai pas dis tout à l'heure mais si tu veux être accompagné un jour, tu me passes un coup de fil et on se fait une ballade à 2...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mimi G
Publicité