Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 février 2014

BAMBOUS

 

 

A chaque fois que je me promène dans le parc près de la maison de mon enfance, j'aime à m'avancer près des bambous, les regarder et me souvenir :  chaque été quand nous étions enfants, papa nous préparait une gaule adaptée à notre taille, que nous posions le long de la maison toujours prête pour aller pêcher. Plusieurs gaules étaient équipées pour pêcher des carpes dans un large bassin longeant le potager, d'autres avec des hameçons plus fins pour descendre au ruisseau y taquiper les vairons, et il y en avait à profusion des petits poissons voilà un demi-siècle. Quel bonheur durant ces après-midis au bord de l'eau, pendant les vacances ! Pas besoin de matériel sophistiqué pour faire de bonnes prises...

Actuellement le bambou a trouvé d'autres vocations, pour l'environnement, le textile, la déco, le mobilier et autres.

 

 

bambou3

 

bambou

 

bambou2

 

140214 341

 

140214 330

 

140214 335

 

140214 336

 

Zen le bambou, artistique aussi  (vu au parc oriental de MAULEVRIER)

 

bambous

 

 

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance,

toujours ..."

 

Marguerite DURAS

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aurais-tu quelques photos de bambou à m'offrir par mail? Merci soeurette!
M
Tiens, je n'ai jamais vu cette bambou-bebête au Parc Oriental. Elle me plait bien, même pô peur :)
G
Bisousssss et très belle après midi!
M
Joyeux souvenirs d'enfance que je me rappelle aussi....<br /> <br /> On allait aussi à la pêche aux grenouilles dans les trous d'eau autour de la maison...Bien sûr on les mangeait après.... c'était bon !!!<br /> <br /> Bisous cousine<br /> <br /> Mimi G
C
Ce sont les plaisirs les plus simples qui nous donnent les meilleures souvenirs !!<br /> <br /> Superbes ces bambous : merci à toi pour ces beaux clichés, je te souhaite une douce soirée !<br /> <br /> Avec mes bises du cœur !<br /> <br /> Nicole
Publicité