Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 mars 2014

A CHACUN SON ROLE ....

 

 

Peu sympathique au premier abord, cet insecte est assez photogénique et joue surtout un rôle important dans l'écosystème.

Le SCATOPHAGE du fumier (9-12 mm) qui signifie : "qui mange des excréments", c'est la mouche des bouses de vache.

Le mâle d'un jaune doré, la femelle plutôt verdâtre.

 

 

130314 012

 

 

 

120314 007

 

 

 

130314 048

 

 

 

130314 063

 

 

 

120314 008

 

 

"Souviens-toi que tu es comme un acteur

dans le rôle que l'auteur t'a confié :

court s'il est court, long, s'il est long.

Il dépend de toi de bien jouer ton rôle

mais non de le choisir"

 

EPICTÈTE 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La description était peu encourageante, mais le résultat est wahou !
F
Je suis impressionné par la qualité de tes macros, que de beaux clichés, tu as réussi à mettre en valeur cette mouche avec talent, un très grand bravo !!<br /> <br /> bises et bonne journée
G
De belles photos de cette mouche!!!! Bisoussssss
G
sous cette lumière , elles sont magnifiques ces mouches à "miel" . j'adore les deux premières , on voit leur duvet .
Publicité