Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 avril 2014

MYOSOTIS

 

 

Discrètes petites fleurs de MYOSOTIS, quel bonheur de vous retrouver ici et là dans nos jardins ! Le Myosotis est une plante bisannuelle ou vivace, qui se resème toute seule et peut devenir parfois envahissante. On le trouve à l'état sauvage, moins coloré, dans des zones humides. Bien des surnoms lui sont attribués, le plus courant : "ne m'oubliez pas".  Devenu symbole d'Alzheimer, il nous invite à ne pas oublier les personnes atteintes de cette maladie et leurs aidants.

 

 

myosotis

 

 

040414 036

 

 

100414 010

 

 

020414 006

 

 

 

020414 002

 

 

 

020414 003

 

 

020414 004

 

 

 

020414 005

 

 

 

020414 041

 

 

 

100414 007

 

 

 

100414 009

 

 

 

120414 029

 

 

 

100414 022

 

 

myosotis 2

 

 

120414 027

 

 

120414 029

 

 

 

"Ayant perdu toute mémoire,

un myosotis s'ennuyait.

Voulait-il conter une histoire ?

Dès le début il l'oubliait.

Pas de passé, pas d'avenir.

Myosotis sans souvenir"

 

Robert DESNOS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime cette fleur qui en plus me rappelle mon enfance. Et maintenant elle prend encore une autre signification. Merci grande soeur!
M
Que j'aime cette fleur... Et pensées pour toutes les personnes touchées par cette maladie si cruelle.
M
Jolies fleurs, j'en ai aussi..il est si délicat...ce myosotis...<br /> <br /> Je ne savais pas pour le symbole de la maladie d'Alzheimer... merci de l'avoir précisé... je suis pleine d'émotions... trop concerné par cette maladie tu le sais bien malheureusement... je ne verrais plus cette fleur comme avant......<br /> <br /> Merci cousine.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mimi G
F
Quelle délicatesse dans tes clichés, et ce dégradé de bleu est magnifique, une superbe série, bravo, je me suis régalé encore une fois en parcourant tes clichés.<br /> <br /> gros bisous et surtout bonne journée<br /> <br /> signé un petit gars du sud !!!
D
J'aime les formes et les couleurs de ce Myosotis !<br /> <br /> Merci pour ces gros plans, on sent que tu t'es amusée...<br /> <br /> Bisous Marie Thé
Publicité