Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 avril 2014

TRAINE-BUISSON

 

 

Traîne buisson, c'est le surnom donné au gentil passereau qu'est l'ACCENTEUR MOUCHET. Un oiseau plutôt discret, que l'on pourrait, à distance, confondre avec une femelle moineau. Souvent au ras du sol, caché dans les fourrés ou les buissons, d'où son surnom.

En taillant les haies, "mon jardinier" a découvert un joli nid avec de beaux petits oeufs bleu. On craignait que le dérangement n'ait entraîné l'abandon du nid... Et bien non,  j'ai pu admirer cet adorable petit nid et son contenu, grimpée sur un escabeau, il est l'oeuvre d'un accenteur mouchet, la première fois que cet oiseau fait son nid près de la maison.

Je l'observe à distance, on y couve en ce moment. Dans quelques jours, j'espère que l'éclosion sera réussie et que de petits accenteurs mouchets pourront très bientôt y grandir et prendre leur envol.

 

 

accenteur

 

 

070414 013

 

 

070414 015

 

 

080412 213

 

 

Accenteur mouchet 5

 

 

 

"Humilité : vertu dont nous avons aujourd'hui

ouiblié jusqu'au nom"

 

Gabriel MARCEL

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou ces oeufs ! Je ne connaissais pas du tout. Merci !
G
de beaux petits oeufs de Pâques ! j'aimerais pouvoir suivre la naissance de ces petits accenteurs .
P
J'aime beaucoup cet oiseau et son chant.<br /> <br /> Il est si souvent par terre qu'hier un de mes chats en a attrapé un, je pense! J'étais furieux!
D
Un bien joli surnom pour cet oiseau, que je connais peu !<br /> <br /> Quelle belle couleur ces oeufs...<br /> <br /> Bisous et belle journée Marie Thé
G
Bisoussssssss pour toi!!
Publicité