Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 avril 2014

FRITILAIRE PINTADE

 

 

Le FRITILAIRE PINTADE : une plante qui se fait de plus en plus rare dans la région, et que l'on rencontre dans les prairies humides. J'ai eu la chance d'en découvrir plusieurs ce week-end, sans les chercher, ne pensant pas qu'elles étaient déjà fleuries alors que certaines étaient même fanées. J'aime ces fleurs particulières depuis mon enfance. A cette époque nous pouvions en cueillir de vrais bouquets, nous les connaissions sous le nom de Goganes.

 

 

fritilaire2

 

 

130414 152

 

 

130414 141

 

 

130414 162

 

 

130414 165

 

 

130414 164

 

130414 136

 

130414 137

 

 

130414 142

 

 

 

"Les fleurs du printemps

sont les rêves de l'hiver,

racontés le matin, à la table des anges"

 

Khalil GIBRAN

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et moi j'en ai cherché, et rien trouvé pour l'instant. Je me doutais bien qu'elles étaient déjà fleuries...
M
Coucou<br /> <br /> Je me rappelle très bien de ces fleurs aussi...on en faisait des gros bouquets, on en trouvait là ou il y a l'étang chez mes parents... tu vois ou c'est... on en trouve dans les endroits assez humides...<br /> <br /> Souvenirs souvenirs..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mimi G
C
C'est une merveille cette plante, je n'en ai jamais vu au naturel mais sur les livres ... dans le Nord je ne pense pas que l'on en trouve !!<br /> <br /> Tes clichés ont un très beau rendu Marie Thé !<br /> <br /> Je te souhaite d'heureuses fêtes e Pâques avec les tiens !!<br /> <br /> Bises de chez nous !<br /> <br /> Nicole
J
J'aime aussi beaucoup cette fleur, elle est fleurie ici aussi. Tes photos sont très belles<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Passe une très belle soirée
D
Quelle chance tu as d'en trouver !<br /> <br /> J'en avais vu il y a 2 ans dans la Vallée Verte, mais pas depuis...<br /> <br /> Bisous et belle journée Marie Thé
Publicité