Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 avril 2014

CHANTE LA VIE

 

 

De ce petit nid aux quatre oeufs bleu-turquoise (mon article du 15/04/14) savez-vous que trois bébés Accenteur Mouchet y sont nés ?

Pour mon plus grand plaisir, et toujours juchée sur un escabeau pour les voir à distance et ne pas les déranger, je les ai avec émerveillement regardés grandir.

 

accenteurs mouchets

 

 

oisillons

 

 le 7 avril

 

070414 013

 

le 18 Avril

 

180414 045

 

 le 22 Avril

 

220414 001

 

 le 24 avril

 

240414 022

 

Le 25 Avril, la petite famille a déserté le nid. Tellement discrets ces petits oiseaux, ils n'ont pas attendu que je leur dise au revoir et bon envol. Ils sont sûrement à l'abri dans une haie non loin de leur nid, car les parents sont sans cesse à chercher dans la pelouse, quelque nourriture. Un couple d'Accenteurs Mouchets peut avoir deux ou trois couvées. Le nid est intact, je les encourage à continuer au même endroit !...

 

260414 020

 

 

 

"O joie des oiseaux ! C'est parce qu'ils ont le nid

qu'ils ont le chant. L'amour est une respiration

céleste de l'air du paradis"

 

Victor HUGO

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Patiente et passionnée, voilà quelques-uns de tes secrets!
M
Quelle chance d'avoir pu ainsi les observer régulièrement pour les voir grandir. Je n'en ai jamais eu l'occasion.
F
c'est incroyable à quelle vitesse ces oisillons évoluent, tu as bien réussi ton coup mon amie, que de patience, et je t'imagine tous les jours allant voir ou en est l'état de la couvée, franchement grandiose, bravo<br /> <br /> bises et bonne journée
M
Quelle chance tu as eu de pouvoir voir les oeufs et l'év olution de ces accenteurs mouchet et tes photos sont vraiment belles .<br /> <br /> On a un nid de mésanges charbonnières occupé mais il est trop haut et dans les branches d'un rosier même pour les photographier c'est difficile.<br /> <br /> Bisous
D
Ca piaille, ça piaille et ça ne pense qu'à manger... :-))<br /> <br /> Merci pour ce reportage !<br /> <br /> Bisous et belle semaine Marie Thé
Publicité