Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 mai 2014

JE SÈME A TOUT VENT ...

 

 

Qui de nous, enfant, n'a pas soufflé sur des pissenlits pour voir les graines s'envoler !  La pluie et le vent de ces derniers jours les ont largement disséminées. Plutôt jolis ces pissenlits dans tous leurs états, avec encore quelques akènes qui font de la résistance ...

 

 

pissenlits

 

pissenlits2

 

pissenlits4

 

300414 169

 

300414 030

 

300414 074

 

300414 075

 

300414 194

 

300414 176

 

300414 186

 

 

 

"Pissenlit : à la pointe d'un chalumeau,

la sphère de graines blanches

que le vent crève et emporte.

Espèce de bulle de savon des prés

qui semble avoir été soufflée par la terre"

 

Victor HUGO

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On souffalit dessus en faisant un voeu qui allait se réaliser si tout s'envolait!!! Que de souvenirs! Merci pour ce beau partage ma grande soeur que j'aime.
Y
quelle joie en effet quand on y repense;<br /> <br /> bonne journée et merci pour ces belles photos
D
Tu as réuni une belle collection d'akènes !<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à souffler.... Pfffffffffff<br /> <br /> Bisous Marie Thé
G
De très belles photos des akènes que je trouve très photogénique!!!Bisousssssss
Publicité