Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 mai 2014

LA PANTHÈRE

 

  

Cette PANTHÈRE est un petit papillon de nuit de quelques cms d'envergure, qui évolue le jour, facile à observer dans les endroits broussailleux, les haies, les herbes des fossés, se chauffant les ailes au soleil. Je l'ai vu et admiré hier,  il avait de la peine à se poser avec le vent.

La Panthère fait partie de l'espèce des Lépidoptères, et de la famille Geometridae.

 

 

 

090514 214

 

090514 191

 

090514 185

 

090514 227

 

 

Papillon Panthère

 

 

090514 208

 

090514 211

 

090514 195

 

090514 197

 

090514 205

 

 

 

"Le monde récompense plus souvent

les apparences du mérite

que le mérite même"

 

François de la ROCHEFOUCAULD

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le connais bien celui-ci, mais pas facile à photographier alors bravo !
M
C'est la première fois que je vois ce petit papillon au nom de panthère , il lui correspond bien en tout cas.<br /> <br /> Je trouve que les blogs tournés vers la nature nous font découvrir et apprendre des tas de choses , si je n'avais pas de blogs je ferais moins attention à toutes ces petites bêtes comme les insectes surtout .<br /> <br /> Bisous
D
Je le vois souvent en ce moment !<br /> <br /> C'est vrai il n'est pas facile à photographier, il bouge beaucoup...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Marie Thé
G
Coucou! super ces photos de ce beau papillon!!Il est vraiment magique j'ai poster une photo l'année dernière! http://gootchai.aminus3.com/portfolio/?p=P6XfI<br /> <br /> Bisousssssss
F
Tu t'en es bien sorti, car je connais ce papillon et il n'est pas très gros, un grand bravo à toi mon amie, j'en profite pour te remercier de ton commentaire sur mon blog, mais je n'arrive plus à m'y connecter ce matin, çà va rentrer dans l'ordre rapidement je l'espère car j'ai des photos d'orchidées encore à mettre, et oui ici aussi c'est la pluie, mais une grande douceur, à 5h00 j'avais la fenêtre ouverte.<br /> <br /> gros gros bisous et encore bravo pour ton reportage photographique
Publicité