Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 juin 2014

FINISTÈRE SUD (1)

 

 

Ce week-end prolongé nous a fait découvrir et revoir certains endroits du Sud Finistère,  tant de jolis endroits à admirer, des paysages toujours changeants, beaucoup d'églises, chapelles, de traces du passé...

Un immense merci à nos hôtes et guides, grâce à qui nous avons passé des moments très chaleureux, dans un gîte rural très accueillant à Plozévet, dans le grand calme de la campagne, avec la mer toute proche. Au milieu de la baie d'Audierne, entre Quimper et la Pointe du Raz, en pays bigouden.

Après notre installation, balade dans la campagne environnante, jusqu'à l'étang de Poulguidou, aux alentours de Mahalon, un site naturel préservé, à 3,5 kms de la mer.

 

dans le village de Plozévet

 

statues dans village de Plozévet

 

notre Gîte bien sympathique

 

notre gîte

 

300514 115

 

cultures et maïs, blé et orge

 

300514 035

 

300514 034

 

l'étang de Poulguidou

 

300514 064

 

300514 108

 

j'ai même vu des orchidées sauvages près de l'étang "Dactylorhiza maculata"

 

Dactylorhiza maculata

 

300514 062

 

300514 079

 

300514 081

 

300514 026

 

une variété de fougère inconnue pour moi

 

300514 060

 

d'un peu loin, un renard à la chasse

 

renard

 

 

 

"J'aime la Bretagne, j'y trouve le sauvage,

le primitif. Quand mes sabots résonnent

sur le sol de granit, j'entends le son sourd,

 mat et puissant que je cherche en peinture"

 

Paul GAUGUIN

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout ça me donne bien envie de partir en vacances.<br /> <br /> Quelle belle balade je fais grâce à toi. Merci.
M
Belle série, mais la photo après celle des orchidées a ma préférence. Elle dégage un ambiance particulière, j'adore. Et puis, très étonnée qu'on puisse croiser un renard comme ça; je n'en ai jamais vu ...
M
Je connais peu la Bretagne mais si on me demandait où j'aimerais aller passer quelques jours de vacances je dirais en Bretagne par beau temps .<br /> <br /> La quatrième photo me plaît beaucoup avec ce ciel et ces quelques maisons bretonnes .<br /> <br /> Vous avez passé de bons moments et c'est super chouette .<br /> <br /> Bisous
F
Alors que dire, à part bravo, mais un grand grand bravo, tu m'as bien caché ta rencontre avec goupil, c'est extraordinaire, je ne regrette pas d'avoir pris le temps ce matin de venir faire un petit tour sur ton blog, que de belles images, et tes orchidées sont grandioses, les paysages idem, le gîte avait vraiment l'air sympa, je suis heureux pour toi, toi la passionnée de dame nature et des vieilles pierres chargées d'histoires tu as pu te régaler pendant quelques jours et à ton retour nous faire rêver, merci pour ce partage de qualité, et encore un grand grand bravo.<br /> <br /> gros bisous à toi mon amie, et continue à nous faire voyager comme tu sais si bien le faire. bises
M
Coucou.. <br /> <br /> Sympa le gîte... <br /> <br /> Beau renard, tu as de la chance de pouvoir le voir car c'est futé...<br /> <br /> Le cheval est beau..<br /> <br /> Bref... tout est beau... j'aime<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mimi G
Publicité