Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 juin 2014

FINISTÈRE SUD (9)

 

 

 

Bientôt la fin de ce long week-end en Bretagne, où nous avons pu un maximum profiter des paysages, mer, campagne, monuments et Nature.

Visite aujourd'hui du Parc botanique de Cornouaille à COMBRIT, à quelques kms de QUIMPER, classé jardin remarquable. Créé en 1983 dans un paysage naturel de pins, il se compose d'un jardin à l'anglaise avec une large collection botanique, et un jardin aquatique. Le parcours se terminant par un musée de minéraux en place depuis quelques années seulement, des minéraux du massif armoricain et du monde entier. Une superbe collection.

Beaucoup de rhodos et azalées magnifiques. Fin mai, un certain nombre était déja défleuris. Une large palette d'hortensias, des fleurs que j'apprécie particulièrement, mais il faudra revenir plus tard pour les voir en pleine floraison...

 

 

300514 926

 

rhodos2

 

310514 2217

 

310514 2148

 

rhodos

 

écorces

 

parc botanique de Cornouaille

 

plantes aquatiques

 

300514 930

 

300514 936

 

bananier

 

310514 1300

 

310514 2155

 

310514 2119

 

310514 2210

 

 

"Tout jardin est d'abord l'apprentissage du temps,

du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil et le

temps qui passe, le cycle des saisons"

 

Erik ORSENNA

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bien beau jardin visiblement et de chouettes clichés, des montages comme toujours très harmonieux et... les écorces ne sont pas oubliées ! J'aime, beau reportage sur ce jardin que je ne connais pas. Merci :p
M
Ce parc botanique est de toute beauté .<br /> <br /> Que les rhododendrons et azalées sont superbes ainsi que les troncs des arbres .La Bretagne est vraiment une région magnifique .<br /> <br /> J'ai regardé tes articles sur la Bretagne et tu y as passé de bons moments , que de choses à voir ;Superbe .<br /> <br /> Bisous
F
Je viens grâce à tes clichés, découvrir qu'il y avait des eucalyptus en Bretagne, tu nous présente là encore de magnifiques clichés, que du bonheur pour mes petits yeux émerveillés devant tant de beauté, merci pour ce partage, et j'en profite aussi pour te remercier de ton appel.<br /> <br /> gros gros bisous, amitié à JR
D
Magnifique parc !!! Que c'est beau...<br /> <br /> Bisous et Bonne semaine Marie Thé
G
Bravissimo!!!! de superbes photos!! j'adore++++++ bisousssssss
Publicité