Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 août 2014

APPARENCE TROMPEUSE

 

 

Plutôt méditerranéen le SPHINX de l'ÉPILOBE. Pourtant, lors d'une promenade, une de mes soeurettes a découvert récemment sa chenille à deux reprises, dans notre région des Pays de Loire.

Pas très attirante cette chenille, ressemblant  à une vipère, et qui mesure 6-7 cms, avec un dessin en oeil de cyclope à l'arrière très  caractéristique. Souvent diurne, ce papillon visite les fleurs à la manière d'un colibri, mais reste plus actif au crépuscule.

Vous voulez voir à quoi elle ressemble cette bébête ?

 

 

PROSERPINA-20110605-3

 

 

P1190421

 

 

P1190422

 

 

P1190423

 

 

Photo du papillon prise sur le net. Les photos de la chenille sont de ma soeurette  (merci M.C)

 

 

"On examine avec soin

les objets dans les boutiques,

mais quand il s'agit des gens,

on les juge sur l'apparence"

 

Aristippe de CYRÈNE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très curieuse cette chenille, merci pour ces informations. Je vais surveiller car je crois avoir déjà vu ce papillon....
P
Tu es allée sur quelle planète pour photographier cette bestiole. Beurk, la chenille. Le papillon, spécial mais pas mal.
G
Très bien cette citation!! Et trop drôle cette chenille! Merci à ta soeurette pour le partage!!!!Bisousssssssssss
J
La nature est vraiment géniale..<br /> <br /> Merci
M
Le papillon est superbe mais la chenille ressemble à la chenille de la vigne et cette chenille on en trouvait beaucoup sur la vigne à la Réunion et enfant mes frères s'amusaient à les mettre dans mon dos et peur ou pas il fallait ramasser le raisin .<br /> <br /> J'ai réussi à regarder tes photos de chenilles mais tous les souvenirs affluent .<br /> <br /> Et lorsqu'on ramassait le raisin il fallait lever la tête pour le cueillir car c'étaient des treilles faites avec des troncs de bambous et les treilles étaient très basses on ne tenait pas debout dessous et bien sûr c'est moi qui voyait ces chenilles .<br /> <br /> Bisous
Publicité