Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 décembre 2014

VISITE INATTENDUE ...

 

 

Depuis peu, je m'étonnais de la vitesse à laquelle disparaissaient les noix mises à disposition pour les Pics Épeiche et l'écureuil qui, hélas vient d'être écrasé sur la rue. Et voilà que ces derniers jours, j'ai pu surprendre madame la PIE qui de bon matin, commence à faire ses navettes et emporte les noix ...

 

 

131214 033

 

 

131214 038

 

 

131214 022

 

 

011214 031

 

 

011214 033

 

 

011214 036

 

 

011214 040

 

 

131214 026

 

 

131214 027

 

 

131214 037

 

 

On la dit voleuse la pie, mais pourquoi elle n'aurait pas droit elle aussi de venir chercher des noix !

 

 

 

Mes photos ne sont pas de bonne qualité, mais je trouvais la scène symphatique ....

 

 

 

 

"Nous ne savons jamais de quel côté

viendra la brusque descente du hasard.

Les catastrophes et les félicités entrent

puis sortent comme des personnages

inattendus"

 

Victor HUGO

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu vois comme quoi elle porte bien son nom, madame la pie voleuse, et pourtant ce ne sont pas des trésors ces noix, un super reportage de ta part comme d'habitude, de belles photos, bravo à toi<br /> <br /> gros gros bisous !!
G
Merci pour le partage!! j'aime beaucoup cette pie !!! A la maison aussi, on avait mit des noix et elles partaient. On pensait que c'était l'écureuil et bien non c'était dame la pie!! Bisoussssssssss
M
Je n'ai jamais réussi à photographier une pie correctement même en me cachant elle a une très bonne vision et s'envole avant que j'ai pu la photographier.<br /> <br /> C'est costaud une pie et très intelligente et c'est bien de nous montrer comment elle fait avec son bec pour prendre une noix .<br /> <br /> Nous avons un noyer à la maison mais nous n'en mangeons pas car les écureuils passent avant nous et ils mangent aussi les noisettes alors que l'intérieur est encore vert .<br /> <br /> C'est dommage que l'écureuil se soit fait écraser .<br /> <br /> Bisous
G
j'ai autant de plaisir de voir une pie venir chercher du pain ou des noix que de voir ceux à qui j'avais destiné ces repas , je l'aime bien . tes photos sont très bien prises sur le vif .
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifiques pie!<br /> <br /> Bisous
Publicité