Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 décembre 2014

PHYSALIS ou ENCORE .....

 

 

 

Amour en cage, cerise d'hiver, groseille du Cap, coqueret du Pérou, lanterne japonaise, autant de surnoms donnés au PHYSALIS,  plante de la famille de la tomate, de l'aubergine.

Sa baie juteuse, sucrée, acidulée même est recouverte d'un calice qui sèche à maturité.  Pour ma part,  je connais plus cette plante pour ses qualités décoratives.

 

 

 

amour en cage

 

 

 

amour en cage 2

 

 

 

Une variété de Physalis : TOMATILLO du Mexique, vu cet été dans le jardin de ma soeurette de "Passion Potager", graines ramenées du Mexique. Les fruits peuvent être de couleur jaune, rouge, vert et le plus souvent violet. Principal ingrédient de la salsa verde mexicaine.

 

 

tomate verte

 

 

 

 

"Le voyage pour moi, ce n'est pas arrriver,

c'est partir.  C'est la saveur de la journée

qui s'ouvre, c'est le désir jamais comblé

 de connaître sans cesse autre chose"

 

Roland DORGELÈS

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sublime, une belle mise en valeur des sujets, magnifique !!<br /> <br /> bisous
G
Bisoussssssss belle journée!!!
M
Je découvre les tomatillo du Mexique très jolis aussi , mais quel goût ont-ils ?<br /> <br /> Tes photos de physalis sont superbes .<br /> <br /> Bisous et Joyeuses fêtes de Noël .
G
j'adore ces cages quand il n'y a plus de couverture rouge . j'en ai eu dans un coin , mais je les ai détruites car trop envahissantes . pour les autres , ce n'est pas pareil , elles ne font pas des kilomètres de racines , mais des graines qui repoussent en abondance . en plus je n'aime pas ça du tout ! <br /> <br /> tes photos sont belles et ces boules sont de noël !<br /> <br /> bonne fin d'année et bonne fêtes .
J
Une plante belle à tous les stades...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Belle et bonne soirée
Publicité