Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 janvier 2015

ROUGE QUEUE NOIR

 

 

Ces derniers jours, madame ROUGE QUEUE se tient dans le jardin. Très plaisant de la regarder, elle hoche la tête, secoue sa queue par saccades, des mouvements vifs, tantôt au sol, tantôt sur l'angle du toit, sur une clôture.

Ces passereaux sont aussi appelés Rossignols des murailles, queues rousses.

 

 

 

170115 029

 

170115 043

 

170115 035

 

170115 030

 

170115 031

 

170115 036

 

 

170115 044

 

170115 204

 

 

 

Quant à monsieur, il est très présent au moment des couvées, il vient sans cesse chercher des petites bestioles. Quand il fait plus chaud, souvent il observe de plus haut les insectes volants pour mieux les attraper. J'aime leurs mimiques à ces petits oiseaux. J'espère bien le revoir au printemps !   (photo mai 2014)

 

 

100514 071

 

 

 

Craquant ce juvénile vu aussi au jardin  (photo juin 2010)

 

 

060610 031

 

 

Une belle petite famille ! Toujours les bienvenus chez nous, ils peuvent venir autant qu'ils le veulent ces charmants rouges queues

 

 

 

 

 

"La famille est un asile et un abri, un petit nid

où l'on se sent en sécurité, protégé et aimé"

 

MAXALEXIS

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sais que "quand on aime, on ne compte pas" mais en lisant cet article, j'ai pensé à toi : https://www.lpo.fr/actualites/les-24-et-25-janvier-2015-comptage-national-des-oiseaux-des-jardins Si tes petits enfants sont là, peut-être se feront ils un plaisir de faire le décompte avec toi et de participer à cette opération de la LPO...
P
J'ai déjà vu cet oiseau mais en vacances. Ici, apparemment, il n'y en a pas!
G
Bisoussssssss pour toi et très beau début de semaine!!!!
J
Tes photos sont splendides et dénotent une belle complicité…avec c charmant oiseau<br /> <br /> Merci
J
bonjour Marie -Thé .<br /> <br /> un belle famille en vérité . ils sont adorables .<br /> <br /> ils ne sont pas très farouches en plus .<br /> <br /> pas de sortie aujourd'hui vu la couleur du ciel !<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Publicité