Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 février 2015

LE SITE DE COUROSSÉ

 

 

Le cirque naturel de Courossé constitué d'affleurements de micaschistes, surplombant le cours de l'Èvre, se situe dans les Mauges ligériennes, espace partagé entre les communes de Saint Pierre Montlimart et La Chapelle Saint Florent (49)

Vacances scolaires pour mes petits fils. Il faisait beau jeudi, avec leur maman, je leur ai fait découvrir ce site, qui leur a beaucoup plu.

Cette propriété privée, ouverte au public est un site classé depuis 1995. Le rocher d'une hauteur de 60 m, surplombe l'Èvre. Un escalier est aménagé dans la falaise. Lieu religieux avec le calvaire en haut du rocher et la grotte mariale en bas. Vestiges du vieux village meunier, vue sur la ferme du pape (donnée au pape Léon XIII, fin 19ème). Sentier d'interprétation du site avec des panneaux pour expliquer le paysage, les guerres de Vendée avec le domaine de Bonchamps, la géologie, la rivière, la religion ...

 

 

002-SG109828

 

120215 047

 

120215 073

 

120215 064

 

120215 072

 

Courossé

 

bords de l'Evre à Courossé

 

arbres Courossé

 

arbres Courossé 2

 

le vieux village de Courossé

 

lichens Courossé

 

nature Courossé

 

panneaux infos

 

religion

 

végétaux

 

006-SH100010

 

120215 146

 

120215 147

 

120215 080

 

120215 133

 

 

Les photos de cet article sont celles de mon petit fils Mattéo (11 ans) et de moi. Comme son grand frère à cet âge, il aime faire des photos, comme Mamy.

 

Quelques photos prises en avril 2011

 

060411 148

 

060411 153

 

060411 179

 

 

 

"Une saine découverte développe

notre intelligence, l'ouverture vers

 la connaissance de ce monde complexe

qui nous entoure. Au terme de ce long

chemin pavé d'extraordinaires et

 constructives découvertes, la tolérance

 nous conduit tout doucement vers la sagesse"

 

Florent GAU

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Y'a bien longtemps que j'y suis allé... avec les parents sans doute et peut être une autre fois... ça peut être une idée de ballade..<br /> <br /> C'est toujours aussi beau....<br /> <br /> Merci... Bisous
H
Magnifiques découvertes !!<br /> <br /> Être petit-fils sur tes pas ? ça me va...<br /> <br /> Je les imagine découvrant le montage réalisé : bravo !<br /> <br /> Au bout du chemin, tolérance, sagesse : ça me va aussi...
P
Voilà une agréable balade dans une région que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bonne semaine.
G
Un très beau dimanche à toi! et plein de bisoussssss
J
Bonjour et merci pour la richesse photographique de cet article. J'aime ton regard sur la nature.<br /> <br /> Très bon dimanche
Publicité