Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 mars 2015

CONIFÈRE FANTAISISTE

 

 

Un conifère différent des autres, c'est le Mélèze qui est le seul à perdre ses aiguilles à l'automne. J'aime cet arbre  aux branches fines qui en hiver offre ses nombreux et élégants petits cônes, très décoratifs.

 En ce moment il s'éveille, son stock d'aiguilles se reconstitue et les fleurs apparaissent. Les fleurs femelles couleur framboise sont dressées, les fleurs mâles en chatons ronds, pointés vers le bas.

En hiver, quand les cônes sont bien secs, il m'arrive  d'en utiliser pour des décos de Noël, dans un esprit naturel.

 

 

170315 032

 

170315 042

 

170315 028

 

170315 029

 

170315 057

 

250312 049

 

250312 051

 

250312 055

 

 

250312 060

 

250312 138

 

250312 105

 

250312 137

 

250312 148

 

250312 143

 

 

 

 

"La fantaisie est un perpétuel printemps"

 

Johann Friedrich Von SCHILLER

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Enfin je prends le temps de savourer tes beaux partages...<br /> <br /> C'est le mélèze qui accueillera mes quelques mots : ce bel arbre mérite bien ton hommage !<br /> <br /> Merci Marie-Thé pour ta générosité : je n'ai pas le temps de tes ballades, je marche dans tes pas avec bonheur, tandis que tes compositions photographiques, amoureusement mitonnées, sont un plaisir pour le cœur et l'esprit...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> RV
P
Je n'ai jamais vu ses fleurs. Merci pour la découverte.
M
Très instructif pour moi cet article, merci. J'aime beaucoup les petits nouveaux qui côtoient les anciens !
G
j'aime trop ces jolies fleurs de mélèze et tu les as bien photographiées au milieu des fleurs mâles qui ressemblent à des framboises ,et des bourgeons d'aiguilles et aussi des cônes de l'année dernière .je suis allée les voir mais ce n'est pas aussi en avance que chez toi .
C
Pas beaucoup de mélèzes par chez nous et je le découvre grâce à tes superbes photos .. il est magnifique comme arbre !!<br /> <br /> Les cônes de nos conifères je les garde aussi en réserve pour mes décos nature de Noël !!!<br /> <br /> Bisous Marie Thé et merci encore de cette belle page !!!<br /> <br /> Nicole
Publicité