Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 mars 2015

MOMENTS PARTAGÉS

 

 

Pas une journée ne se passe, sans que des oiseaux ne viennent créer de l'animation autour de la maison. J'aime à les observer ...

 

 

les verdiers sont les plus nombreux, ils attendent, sous la pluie, le ravitaillement des graines de tournesol. Pas très partageurs, les prises de bec sont fréquentes

 

verdiers en groupe

 

 

chaque matin, la visite de pigeons ramiers qui se postent au coin de la rue, au sommet des poteaux électriques, tandis que dans la rue en face, une grive musicienne nous offre son agréable chant sans se lasser

 

grive musicienne et pigeon ramier

 

les chardonnerets ont cet hiver bien repéré l'adresse de mon resto, ils y reviennent chaque jour, toujours plus nombreux. Tellement gourmands, qu'ils en oublient que je les observe tout près

 

chardonnerets03

 

Ces deux là, le pinson des arbres et la bergeronnette se font plus discrets, ils restent au sol en quête de graines et de petites bestioles

 

duo

 

Un absent, que j'avais eu plaisir à recevoir les années passées : : le tarin des aulnes. En général il passait début mars, attendons encore un peu ...

 

tarins des aulnes

 

 

 

 

"La chance ne fait pas tout.

tout se construit pas à pas,

qu'il s'agisse d'amitiés

ou d'opportunités"

 

Barbara BUSH

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De belles captures photographiques encore ! Ma préférée est la dernière photo de la première composition, j'adore ce plan !
F
Beau reportage sur tes petits visiteurs, je vois qu'ils se sont donné l'adresse du petit resto chez Marie-Thé, il y en a un qui est passé l'autre jour, il remontait vers le nord et il me disait qu'il allait faire une halte en vallée de la Loire aux abords d'Angers car il y connaissait une bonne adresse !!<br /> <br /> Gros gros bisous, bon dimanche à toi, bises
P
Jamais vu de tarins chez moi, des chardonnerets une seule fois et très vite. Quant aux verdiers, je ne les vois que quand il neige.<br /> <br /> Tu as plus de chance que moi.<br /> <br /> Bon dimanche.
C
C'est incroyable la variétés d'oiseaux qui te rendent visite Marie Thé ... c'est super !!<br /> <br /> Ils savent qu'ils ont un bon resto chez toi (lol) et te récompensent par de jolies poses ... tu as su les "capturer" d'une belle façon avec ton objectif !!<br /> <br /> Les verdiers sont magnifiques !!<br /> <br /> Agréable printemps par chez toi et doux week end !<br /> <br /> Nicole
P
Bonjour, ces moments partagés sont de vrais bonheurs. Que ces photos sont belles!<br /> <br /> BRAVO
Publicité