Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 mai 2015

LES ORCHIDÉES SAUVAGES de MALRAS (1)

 

 

Même pas besoin de quitter le village pour déjà s'émerveiller par toutes ces orchidées sauvages qui poussent à MALRAS ! Ces superbes fleurs, parfois minuscules, ne sont pas l'apanage des régions tropicales, elles font partie du patrimoine naturel européen dont l'Aude fait partie. Plus de 80 espèces ont été recensées dans ce département. Elles sortent généreusement dans la garrigue et les friches calcaires, un peu aussi dans les sous-bois. Un pur bonheur de les découvrir en compagnie d'un guide tombé sous le charme de cette belle région et qui aime à faire partager la beauté des lieux, sa flore, sa faune.

 

 

 Ophrys Aranifera

 

pageophrys aranifera

 

DSCN6043

 

DSCN6624

 

 

ophrys aranifea2

 

 

Ophrys Lutea

 

ophrys lutea

 

DSCN6616

 

DSCN6621

 

 

ophrys lutea2

 

 

Ophrys Purpurea

 

DSCN6127

 

ophrys purpurea2

 

ophrys purpurea

 

ophrys purpurea3

 

ophrys purpurea4

 

DSCN6468

 

profusion d'orchidées sauvages

 

 

 

"Celui qui se perd dans sa passion

a moins perdu que celui qui perd

sa passion"

 

Alexandre JARDIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'incroyable générosité de la nature ! La purpurea est si belle !
N
comme elles sont belles !! je n'en ai jamais vu de sauvages ... merci pour ce très joli partage Marie Thé<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> Christine
F
Heureux de voir ces clichés ma chère Marie-Thé, je vois que tu vas faire plusieurs séquences sur les orchidées, bien tu as tout bien identifié, tes photos sont magnifiques et tu mets bien en valeur ce patrimoine floristique, et aussi adoré ton introduction, et j'invite tout le monde à venir visiter cette région et aussi à aller sur le site de Malras, encore merci à toi mon amie pour ces moments partagés.<br /> <br /> Gros gros bisous, amitié à JR, tu as un bisous de Marguerite qui vient de venir boire le café !!
G
J'adore cette citation et suis bien en accord avec ça!! De très belles photos de ces merveilles de la nature! c'est trop beau!! J'a!me++++ bisousssss
Publicité