Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 mai 2015

COUP DE COEUR

 

 

Coup de coeur pour un bel insecte, qui se laisse facilement approcher, et tellement joli à regarder ! A mi-chemin entre papillon et libellule, de 45 à 55 mm d'envergure, l'ASCALAPHE SOUFRÉ (libelloide coccajus)  se nourrit de mouches et autres petits insectes, il se plaît dans les côteaux, les herbes sèches La femelle pond à la base des végétaux. Chez le mâle, l'abdomen se termine en cerques formant des crochets pour saisir la femelle en vol.

 

 

P2020255

 

ascalaphe soufré2

 

P2020216

 

P2020256

 

DSCN6557

 

accouplement ascalaphe soufré

 

P2020023

 

ascalaphe3

 P2010635

 

ascalaphe soufré

 

ascalaphe soufré2

 

P2010056

 

P2020013

 

P2020224

 

 

 

 

"Pour comprendre la Nature, il faut l'aimer,

et pour l'aimer, il faut être initié à son langage"

 

Jules CLAETIE

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout cet insecte. Merci pour la découverte !
J
J'aime beaucoup cet insecte et tu lui rend un merveilleux hommage avec tes superbes photos<br /> <br /> Merci
J
bonjour Marie-Thé .<br /> <br /> il est très présent chez nous aussi , mais pas encore vu . il est vrai que mes sorties ont été limitées . on arrive de ramasser du muguet dans les bois . gros bisous
G
Superbe cet insecte!! de très belles photos!!! j'aime beaucoup tes montages comme toujours! Bisoussssssss
F
Sublime reportage sur cet insecte qui t'a fait tant rêvé, une belle réussite et comme toujours un bon montage photo, hier j'ai été les voir mais seul, il y en avait de partout sur le chemin du bois, se bagarrant avec les porte queue et les machaons pour les territoires dans le coin des orchis militaris, j'ai pensé à toi, tu aurais été heureuse !!<br /> <br /> Bonne journée mon amie, gros gros bisous
Publicité