Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 mai 2015

LES PAPILLONS DE MALRAS

 

 

Il fait soleil dans la garrigue, et les papillons batifolent. Quand un Machaon vient pour se poser sur les chênes verts, un Flambé le fait partir, ils se poursuivent et volent dans tous les sens. Puis en voilà d'autres qui arrivent... Avec un peu de patience, quelques photos de ces jolis papillons.

 

Machaon ou grand porte-queue

Machaon

 

P2010303

 

Flambé

flambé

 

DSCN6438

 

Hespérie des potentilles

P2010080

 

Argus

Argus

 

DSCN6024

 

P2020676

 

 

Tircis

P2010623

 

DSCN6478

 

 

Belle dame

DSCN6391

 

La Piéride du navet

P2020195

 

DSCN6654

 

 

P2020639

 

 

Thècle de la ronce, ou Argus vert

cette photo n'est pas de moi, j'ai croisé ce beau papillon, mais ma photo était ratée)

Argus vert

 

Proserpine

(cette photo n'est pas de moi non plus, mais je l'ai vu ce joli papillon)

Proserpine

 

Une espèce en voie de disparition en France. A savoir que sa présence est intimement liée à une plante très particulière, l'Aristoloche  (voir photo dans article précédent)

 

 

 

 

 

 

"Le bonheur est comme un papillon,

il vole sans jamais regarder en arrière"

 

Robert LALONDE

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le machaon est mon préféré. Voilà des années que je n'en ai plus vu!
M
On ne se lasse jamais des papillons, alors forcément ils doivent absolument faire partie du carnet de voyage !
F
Encore une belle série sur tes rencontres audoises, je vois que tu continues à écouler ton stock, il y en a encore beaucoup à venir, connaissant tes clichés, je sais que tu vas encore nous proposer de belles choses, encore bravo pour tous ces clichés.<br /> <br /> Gros gros bisous et bon dimanche
G
un superbe panel e papillons bravo à toi les photos sont magiques bisoussssss
Publicité