Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 mai 2015

LES VOISINS D'EN FACE ET D'UN PEU PLUS LOIN ....

 

 

Sous les toits d'en face, les moineaux et étourneaux s'affairent à préparer leur nid. Des allers et venues incessants.  Les tourterelles viennent aussi y faire quelques pauses.

 

 

P2020042

 

moineaux

 

moineaux2

 

 

P2010254

 

tourterelle

 

 

P2010262

 

étourneau

 

 

Impressionnant le nombre d'escargots dans les herbes, les friches. Certains sont énormes. Une espèce que je ne connaissais pas :

 

le bulime tronqué

 

bulime tronqué

 

escargots

 

 

Un superbe lézard, que je rencontrais aussi pour la première fois  :  le lézard ocellé. Le mâle peut atteindre 70 cms, la femelle 40 cms.

 

DSCN6139

 

 

 

 

"Le véritable voyage de découverte

ne consiste pas à chercher de nouveaux

paysages, mais à avoir de nouveaux yeux"

 

Marcel PROUST

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont adorables ces "piou pious" , les uns sont des bâtisseurs et d'autres plus pacifiques se contentent d'admirer le paysage, c'est beau! Mignons aussi ces escargots, je n'en connaissais pas le nom, voilà c'est fait. J'aime moins le côté rampant du lézard, mais il est bien joli quand même. Gros bisous
J
Un article plein de vie et de rencontres .superbes photos<br /> <br /> Belle soirée
P
Jamais vu ce long escargot! <br /> <br /> Les étourneaux sont des oiseaux que je n'aime pas du tout. <br /> <br /> Les moineaux reviennent en force.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
C
Tes clichés sont très vivants Marie-Thé, j'ai l'impression de les voir de près ... merci pour ce partage sans cesse renouvelé et qui nous comble ... escargots et lézards bizarres ... je ne connais pas non plus, il est vrai que bien souvent cela dépend des régions de l'habitat !<br /> <br /> Mes bises du soir après une semaine bien chargée qui me tient un peu éloignée de l'ordi mais c'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve mes aminautes sur leurs pages !!<br /> <br /> Beau week end à toi Marie-Thé !<br /> <br /> Bises du cœurch'ti !<br /> <br /> Nicole
F
Je vois ma chère Marie-Thé que tu continues à écouler les photos que tu as prises dans ma région et ce, pour mon plus grand bonheur et celui de tes fans, tu as su mettre mes petits voisin en valeur, comme tout le reste d’ailleurs, vraiment un plaisir de revoir tous ces clichés plus beaux les uns que les autres, bravo à toi !!<br /> <br /> Gros gros bisous
Publicité