Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 mai 2015

LA CITÉ DE CARCASSONNE

 

 

Située sur la rive droite de l'Aude, au sud-est de la ville actuelle, nous voici à la cité de CARCASSONNE, avec son château et ses remparts, chefs-d'oeuvre d'architecture militaire gallo-romaine et médiévale, classés au patrimoine mondial de l'humanité. Visite également de la cathédrale St Nazaire. Carcassonne est l'une des plus grandes villes fortifiées d'Europe, parmi les mieux conservées, grâce à la restauration de Viollet-le-Duc au XIXème.

Une découverte pour moi et balade très agréable, dans la fraîcheur et lumière d'un matin d'avril, que je voulais vous faire partager.

 

 

entrée cité de Carcassonne

 

Carcassonne1

 

Ste Carcas

 

Carcassonne4

 

Carcassonne3

 

Carcassonne6

 

architecture Carcassonne

 

Vue sur la ville de Carcassonne

 

ouvertures

 

intérieur église cité Carc

 

Carcassonne7

 

Carcassonne8

 

Cracassonne5

 

 pierres Carcassonne

 

pigeons

 

 

 

 

"L'architecture, c'est de la musique figée"

 

Johann Wolgang VON GOETHE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais Carcassonne qu'en photos et j'imagine que c'est un paradis pour les photographes. Merci pour la visite.
P
J'y suis allé mais il y a vraiment très longtemps. <br /> <br /> J'y retournerais volontiers...<br /> <br /> Bonne semaine.
J
Une magnifique visite ... Bravo et merci<br /> <br /> Très belle soirée
G
Un superbe reportage! bravo à toi! je ne connais pas du tout!!De magnifiques photos et un très beau ciel!Bisoussssssss
J
bonjour Marie-Thé .<br /> <br /> j'ai eu le plaisir de visiter cette cité il y quelques années .<br /> <br /> c'est vraiment agréable de s'y balader . le dépaysement est complet .<br /> <br /> ajouter un bon cassoulet au pied des remparts avec un petit Fitou donne uns journée mémorable <br /> <br /> bon dimanche et gros bisous
Publicité