Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 juillet 2015

QUELQUES INSECTES DU MOMENT

 

 

Me revoilà dans ma campagne des Mauges. Beaucoup de rencontres ces derniers jours. Très intéressant et varié tout ce petit monde des insectes.

 

 

La SYLVAINE (Ochlodes sylvanus)

Sylvaine2

 

Sylvaine

 

 

CALOPTÉRYX VIERGE  (mâle bleu, femelle bronze)

demoiselles

 

 

GOMPHES

110615 271

 

gomphe

 

 

La ZÉRÈNE DU GROSEILLIER ou PHALÈNE MOUCHETÉE  (Abraxas grossulariata)

260615 125

 

 

UNE PUNAISE, que je trouvais plutôt jolie avec son apparence "métal rouillé"

je pense qu'il s'agit d'une PUNAISE VERTE (Palomena Prasina)

 

punaise rouillée

 

 

Petit clin d'oeil à CASTOR rencontrée récemment, passionnée elle aussi de papillons.

 

 

 

"Les hommes sont des insectes se dévorant

les uns les autres, sur un petit atome de boue"

VOLTAIRE

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est vrai qu'en ce moment, pour qui s'intéresse aux insectes, il y a de l'action. Merci de nous donner les noms de ces bêbêtes que je croise moi aussi maintenant que j'y fais plus attention. Retenir leur petit nom n'est pas toujours facile ...
F
Désolé pour mon retard dans ma réponse à ta magnifique série, que de magnifiques clichés, tes libellules sont absolument splendides tout comme tes caloptérix, vraiment génial à regarder, pour tes punaises je ne suis pas sûre que ce soit des vertes à cause des deux bosses sur le coté de la tête, mais je peux me tromper.<br /> <br /> Encore bravo, gros gros bisous
S
Très belle série ! J'adore ! Merci beaucoup pour ce joli partage.
C
Je suis émerveillée de découvrir le nombre d'insectes différents qui nous entoure (j'avoue ne jamais mettre penché sur la question avant) je l'ai regarderai sous un nouvel angle désormais. Merci pour cette belle découverte. Tes photos sont magnifiques bravo !!
G
De très belles macros! bravo à toi!! j'aime beaucoup la lumière est très belle! bisoussss
Publicité