Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 juillet 2015

PAPILLONS DE L'ÉTÉ, QUELQUES UNS ...

 

 

J'aime à observer les papillons lors de mes balades Nature et parfois aussi au jardin. Ils "jouent aussi avec mes nerfs" parfois, quand ils ne veulent pas se poser, où alors qu'un très court instant, mais avec un peu de patience, et pas trop de vent, j'y arrive !...

Ils savent aussi choisir la plante ou la variété de fleur qui leur plaît le mieux. Un monde merveilleux que celui des papillons, des insectes en général et qui n'a pas fini me me surprendre.

 

 

La sésie de l'oseille (Bembecia chrysidiformis)

papillon de nuit, actif le jour

010715 095

 

 La Piéride du chou  (Pieris brassicae)

070715 056

 

020809 061

 

Le Demi-deuil (Melanargia galathea) 

010715 240

 

170614a 180

 

Le Tircis, (Pararge aegeria)

050514a 092

 

Le Myrtil (Maniola jurtina)  

030714 129

 

 Le Robert-le-Diable (Polygonia c-album)

050715 086

 

130615 070

 

Le Silène (Brintesia circe)

050715 087

 

060715 161

 

 et pour terminer, une jolie chenille :  

 

 

    la chenille de la Brèche  (cucullia verbasa)

070715 153

 

 

 

"Ne laisse jamais personne te dire

ce dont tu es capable, c'est à toi

de choisir et de vivre ta vie"

 

Laurence GOUNELLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je te comprends pour l'expression "jouent avec mes nerfs". Moi j'ai aperçu hier, enfin, le fameux machaon mais il est tellement vif.... pfffff, raté. Je croise les doigts pour qu'il revienne !<br /> <br /> Je n'ai pas encore vu le premier et le dernier que tu montres dans cette série.<br /> <br /> Au contraire de l'an dernier, je trouve qu'il y a énormément de papillons cette saison... Si le vent pouvait cesser, au moins quand j'ai le temps de prendre des photos ;)
E
dans la série "élégance" les nommés sont ... demi deuil pour son graphisme chic, et silene pour son style vitrail
F
Vraiment magnifique série, une belle diversité, et surtout des clichés de toute beauté, bravo à toi mon amie, tu me fais rêver avec tous ces papillons.<br /> <br /> Gros gros bisous et prends soin de toi
F
Mais comment fais-tu pour prendre de si jolies photos et capter de tels moments? Absolument magnifique!
D
Je rentre de balade dans la nature !<br /> <br /> Je viens de photographier beaucoup de papillons...<br /> <br /> Comme toi je les aime !<br /> <br /> Merci et bisous Marie Thé
Publicité