Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 juillet 2015

LES INSECTES SONT DE SORTIE

 

 

Bien que la végétation soit bien asséchée, le petit monde des insectes continue de mener sa vie, plutôt active, sur les herbes, les fleurs, les arbustes.

 

 

 

leptures

 

butineurs-

 

mouche à damier

 

060715 050

 

010715 111

 

mouches2

 

sauterelles

 

090715 067

 

090715 057

 

090715 062

 

avec le perce-oreille,  une larve de ver luisant vue sur la terrasse

 

perce-oreille et larve ver luisant

 

vous connaissez cette bestiole  aux nombreuses pattes ?  Elle était venue visiter la véranda voilà quelques jours, je ne l'avais jamais vue auparavant.  Il s'agit de la SCUTIGÈRE VÉLOCE

 

scutigère véloce

 

 

 

"Laissez-vous surprendre par le bonheur,

comme par un coquillage caché dans le sable"

 

Susan SQUELLATI

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh que oui, je connais la scutigère véloce car je cohabite avec depuis longtemps et je m'en passerais bien. Elle porte bien son nom de véloce !!! <br /> <br /> J'aime beaucoup ton papillon de nuit et cette sorte de punaise colorée, très jolis !
C
Il y en a vraiment des bizarres que je ne connais pas ... merci de cette visite insolite du monde des insectes Marie Thé, ils apparaissent plus sympathiques sous tes clics photos !!<br /> <br /> Bises sous le ciel gris de chez nous mais le beau temps est de nouveau prévu demain !!<br /> <br /> Nicole
F
Ton insecte inconnu est un scolopendre des maisons, tes leptures sont magnifiques entre la tachetée et la suturée c'est génial !! tes volucelles sont superbes ainsi que ton pentatome méridional, une série de toutes beauté, vraiment bravo pour cette diversité !!<br /> <br /> Gros gros bisous mon amie, je penserai à toi vendredi, je vais ramasser des figues avec tata pour faire des confitures, bisous !!
G
Bisousssssssss et très belle journée!
S
Bravo pour cette magnifique série ! De très très belles photos de tous ces insectes qui nous entourent et qu'on ne prend pas toujours le temps d'observer comme tu sais si bien le faire. A la maison je vois régulièrement des scutigères véloces (évidemment, je ne connaissais pas ce nom avant...) et j'avoue que je n'aime pas du tout qu'elles s'invitent ainsi dans la maison !
Publicité