Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 juillet 2015

LE GRAND DAMIER

 

 

Moi qui trouvais que les papillons se faisaient rares cet été, voilà que ma petite sortie d'hier m'a fait changer d'avis !  Une prairie avec quelques touffes d'ombellifères et des îlots de centaurées, et me voilà comblée, papillons et bourdons s'activent et évoluent sur les fleurs pour mon plus grand plaisir.

Aujourd'hui, je vous présente LES MÉLITÉES DES CENTAURÉES (melitaea phoebe) Ce papillon est aussi appelé GRAND DAMIER.

 

 

la mélitée des centaurées 2

 

210714 174

 

210714 172

 

200715 337

 

200715 338

 

210714 232

 

210714 267

 

la mélitée des centaurées

 

210714 187

 

200715 216

 

200715 306

 

200715 336

 

la chenille de la Mélitée des centaurées

(cette photo n'est pas de moi)

 

chenille-8914c

 

 

 

 

"Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres

par accident, elles sont destinées à croiser

notre chemin pour une raison"

 

Ft AARON

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le croise aussi chez moi celui-ci. Tes macros sont superbes. Quelle patience tu as, mais la récompense est à la hauteur !
J
Bravo, tes photos sont SUPERBES<br /> <br /> Passe une bonne soirèe
Y
Ces papillons sont superbes et tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> On en veut encore.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Yoyotte
E
très chic aussi cet imprimé géométrique bicolore, les défilés d'été battent leur plein
S
Voilà encore une bien jolie série. Je suis allée moi aussi à la chasse aux papillons, photographique uniquement bien sûr, ces dernières semaines, et j'ai croisé celui-ci également. Quel plaisir de les voir évoluer et de pouvoir les immortaliser, ce qui est loin d'être facile ! Les fleurs nous attendent... pas les papillons ! Alors on recommence encore et encore ! Mais quel plaisir ! Bises à toi et belle journée.
Publicité