Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 juillet 2015

FLÂNERIE EN BORDS DE LOIRE

 

 

Une journée de sortie avec ma petite famille, voilà quelques jours, direction les bords de Loire, à une demi-heure de la maison. 

Première étape : BEHUARD jolie commune de caractère, la seule à être une île sur la Loire. Situé à 20 kms au sud-ouest d'Angers, le village est ceinturé par deux bras de la Loire. Nous prenons les sentiers pédestres longeant la Loire, et mamy n'avait pas oublié son apn...

 

 

village de Béhuard

 

sanctuaire de Béhuard

 

sentiers autour de Béhuard

 

balade Béhuard2

 

fleurs sauvages

 

insectes

 

clématite sauvage

 

échassiers

 

 

Après avoir bien marché, pause pique-nique, avec une charmante animation assurée par des petits rongeurs installés dans la prairie, qu'ils se sont appropriée, y creusant de nombreuses galeries.

 

rongeur

 

 

Puis, second arrêt à ROCHEFORT S/LOIRE, aire de détente près d'un plan d'eau. Nous faisons le tour de l'étang, l'eau est trouble avec la sécheresse, des plantes aquatiques ont largement envahi l'espace.

 

 

plan d'eau de Rochefort

 

oplan d'eau de Rochefort 2

 

dans l'eau

 

grenouilles

 

libel

 

champignons des arbres

 

 

Des idées plein la tête dans la famille ! Après quelques parties de pétanque, certains voulaient jouer à la belote. Nous avions une table, une serviette en guise de tapis, un jeu de cartes. Mamy avait du papier pour noter les points mais pas de crayon. Alors nous avons utilisé ce que la Nature nous proposait pour marquer les points :  un bout de bois mort = 100 points, une brindille d'herbe = 50 points et un brin de paille = 10 points, c'était super, on pouvait jouer pendant que le plus petit de mes petits fils très créatif, s'amusait à faire des dessins végétaux sur le capot de la voiture.

 

il y a de l'idée !

 

Sur le chemin du retour, petite halte au plan d'eau de CHALONNES S/LOIRE où nous aimions aussi aller pique-niquer les années passées, mais il est quasi à sec, des odeurs de vase, le mécontement des riverains et habitants de cette petite ville (vu dans la presse locale) voyant ce lieu de loisirs très apprécié, perdre beaucoup de son attrait.

 

pour garder une bonne image des lieux

 

plan d'eau de Chalonnes

 

 

 

"L'esprit de famille n'est pas pour moi

un arbre isolé. Il procure à ceux

 qui le désirent et s'arrêtent à ses côtés,

 ombrage, refuge et oxygène. Et lui aussi,

a besoin de son entourage, il s'en nourrit"

 

Janine BOISSARD

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout simplement magnifique ce reportage. Comme ils en ont de la chance tes petits-enfants!!!
M
Quelle belle moisson de photos en seulement une journée de sortie ! Et ça me rappelle moi aussi que je devrais bien retourner faire un tour dans ce coin-là !<br /> <br /> J'avais pensé que le vidage de ce plan d'eau à Chalonnes était provisoire; je ne savais pas que les riverains en étaient mécontents. Merci pour ces infos.<br /> <br /> Et j'adore l'anecdote pour compter les points avec ce qu'on trouve sur place... ainsi que le talent créatif de ton petit fils !
S
C'est marrant car cette semaine je pensais justement à Béhuard, ce petit village dans lequel je ne suis pas retournée depuis ma jeunesse. Merci donc pour cette belle série qui me conforte dans l'idée qu'il faut que j'aille faire un petit tour par là-bas ! Vraiment, j'ai beaucoup apprécié cette charmante balade en ta compagnie et celle de ta famille. Merci !
F
Ton campagnol est sublime comme le reste, car tu as encore fais fort lors de cette sortie, que de belles choses tu as pu voir et photographier pour nous offrir cette page magnifique, je suis sous le charme de chaque clichés, bravo et merci à toi de partager avec nous toutes et tous tes découvertes paysagères, faunistiques et floristiques, super !!!<br /> <br /> Gros gros bisous
P
Je ne connaissais pas. Merci pour cette jolie balade et pour ces beaux montages.<br /> <br /> Bonne semaine.
Publicité