Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 août 2015

PETITS PAPILLONS

 

 

Petite sortie hier après-midi, entre les nuées, le vent soufflait fort. Elle m'a conduit dans la prairie où voilà un mois, j'avais pu observer de nombreux papillons "les mélitées des centaurées".

Cette fois, d'autres papillons étaient là, nombreux : LES ARGUS, surtout des bleus et quelques bruns. Leurs plantes et fleurs préférées : le trèfle blanc, le lotier, les quelques dernières fleurs de centaurées et la salicaire commune.

 

 

argus2

 

260815 197

 

260815 206

 

 

argus

 

 

260815 106

 

argus3

 

 

260815 152

 

argus 4

 

260815 158

 

 

un minuscule papillon caché dans les herbes

 

260815 187

 

 

 

"Le bonheur est un papillon qui, poursuivi,

ne se laisse jamais attraper, mais qui,

si vous savez vous asseoir, sans bouger,

sur votre épaule viendra peut-être

un jour se poser"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je les ai remarqués aussi cette semaine c'est petits billets doux tout bleus qui voletaient... mais il en faut de la patience pour les photographier et j'avoue que j'en manque après une journée de travail. Alors je n'ai pas sorti l'appareil. Merci pour le partage de tes trouvailles.
P
Qu'est-ce que c'est beau!
S
Très jolies photos ! Et en plus un jour de vent : bravo ! Il faut profiter des papillons car d'ici quelques mois on en verra plus, et il faudra alors patienter jusqu'au printemps. Merci pour le partage et bon week-end.
C
Toutes e n délicatesse tes superbes photos Marie Thé, par chez nous pas beaucoup de papillons cette année, je voudrais bien en connaitre la raison ..<br /> <br /> Bisous du soir sous la pluie incessante !<br /> <br /> Nicole
D
C'est toujours un plaisir dans la nature de voir ces petites merveilles !<br /> <br /> Bisous Marie Thé
Publicité