Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 août 2015

LE PLATANE

 

 

Toujours impressionnant cet arbre qu'est le platane. Certains peuvent atteindre 50 m, leur durée de vie est de plusieurs centaines d'années.

En ce moment, on pourrait dire qu'il "fait sa mue", son écorce se fissure en écailles et se régénère par plaques : un patchwork de couleurs difficiles à définir.

 

 

070815 030

 

070815 073

 

070815 031

 

070815 033

 

070815 035

 

070815 039

 

Photos vacances Nathalie été 2015 009

 

070815 051

 

070815 036

 

070815 049

 

070815 050

 

070815 072

 

070815 075

 

070815 079

 

 

 

 "Le bon bois ne pousse pas dans la facilité.

Plus le vent souffle fort,

plus l'arbre est robuste"

 

Willard MARRIOT

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très beau ! Ca me rappelle un reportage de "Silence ça pousse" où une personne avait fait des écorces particulières le thème de son jardin. C'était incroyable. Si on n'y fait pas attention, on est loin d'imaginer toutes ces variétés de couleurs rien que dans les écorces !
C
Tout en nuances de vert ... c'est très beau ...<br /> <br /> Merci pour cette jolie série Marie-Thé<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Y
De très belles photos de ce platane qui a mis son habit de camouflage.<br /> <br /> Et je suis toujours en retard d'un article.<br /> <br /> J'arrive sur celui-ci en ayant la News de ta petite pause...<br /> <br /> Bisous et alors bonne pause.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Yoyotte
C
Platanes aux couleurs "treillis de l'armée" (lol) !!<br /> <br /> De belles macros Marie Thé de ces arbres majestueux ! Dommage qu'ils aient tendance à disparaitre de nos bords de route !!<br /> <br /> Beau séjour par chez nous Marie Thé, j'espère que tu en gardera un bon souvenir et que tu nous en rapporteras de jolies photos !!!<br /> <br /> Bisous du coeur sur ta route avec mes pensées amicales qui t'accompagneront !<br /> <br /> Nicole
D
Tu nous offres, ainsi que le platane, un joli graphisme !<br /> <br /> Merci et bisous Marie Thé
Publicité