Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 septembre 2015

APPARITION ÉPHÉMÈRE

 

 

Hier matin, en faisant comme bien souvent, le tour du jardin, je découvre des COPRINS MICACÉS près d'un érable. Ils apparaissent presque tout au long de l'année, en touffes serrées.

Leur durée de vie est courte, en très peu de temps ils noircissent et se liquéfient comme de l'encre. 

 

 

coprin micacé

 

010915 064

 

010915 099

 

coprin micacé6

 

010915 100

 

coprin micacé2

 

010915 073

 

coprin micacé5

 

coprin micacé3

 

coprin micacé4

 

010915 068

 

 

 

 

"C'est en prenant conscience que les choses sont

 éphémères, qu'on les apprécie à leur juste valeur

et qu'on a envie d'en savourer chaque minute"

 

Gemma MALLEY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est impressionnant, je ne connaissais pas...
M
Très intéressant ton article. J'ai sûrement croisé ces petits champignons sans trop y faire attention. Tes photos de ce petit monde sont très chouettes : même dans leur état avancé, tu as réussi à nous les montrer de façon photogénique, ce qui n'est pas forcément facile avec les champignons.
S
Ces champignons sont très photogéniques ! Quelle jolie série ! Bientôt on va avoir l'occasion d'en photographier de toutes les sortes. J'aime beaucoup cette saison qui approche... Belle fin de journée à toi.
J
J'aime beaucoup ces champignons et tu les as merveilleusement photographiés<br /> <br /> Belle soirée
M
Je connaissais ces champignons mais jamais vu la transformation..<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous
Publicité